La guerre des clans fait rage

Publié le
La guerre des clans fait rage

La fiction-événement Les Sauvages lance la saison 2019-2020 des Créations Originales de Canal+.

Adaptée du roman éponyme de Sabri Louatah, la nouvelle Création Originale de Canal+ réalisée par Rebecca Zlotowski (Belle Epine, Grand Central, Une fille facile), co-signée par l’auteur, fait grand bruit. Servis par un casting de haut vol, Les Sauvages est un thriller politique et familial haletant qui a suscité les félicitations au festival de La Rochelle et à Toronto.

L’histoire commence le soir de l’élection présidentielle française, avec la tentative d’assassinat du nouveau président élu Idder Chaouch (Roschdy Zem). Fouad Nerrouche (Dali Benssalah), à la fois star de série télé et petit ami de Jasmine, la fille du président, est vite soupçonné par la DGSI : son propre frère pourrait être l’auteur de l’attentat. Poussé par la responsable de la sécurité présidentielle (Marina Foïs), Fouad décide d’enquêter sur sa propre famille, au cœur des quartiers déshérités de Saint-Etienne. En 6 x 52 minutes, cette dystopie addictive se veut un « un grand roman français de 2019 », une saga familiale savamment mêlée aux arcanes du pouvoirs.

Les Sauvages est la première Création Originale de la saison de Canal+. Onze autres seront diffusées cette saison, dont la saison 3 de Baron Noir, la saison 5 du Bureau des Légendes, la saison 3 de Platane, ainsi que The New Pope, avec Jude Law et John Malkovich, une adaptation de La guerre des mondes, ZeroZero Zero, la dernière création de Roberto Salviano, Validé, L’effondrement

Les séries et Créations originales constituent une offre riche que Canal+ souhaite continuellement étoffer. C’est pourquoi Groupe Canal+ et Netflix ont annoncé le 16 septembre dernier un partenariat prévoyant d’associer Netflix aux offres Canal+. A partir du 15 octobre, les abonnés Canal+ qui souscriront au pack CINE/SERIES auront accès dans un même abonnement à la chaine premium Canal+ et au service Netflix.