GVT primé pour ses efforts pour un Internet responsable

Publié le
GVT primé pour ses efforts pour un Internet responsable

Le programme pour un usage responsable de l’Internet développé par GVT s’est vu attribuer le prix du « contenu d’intérêt public » du magazine brésilien ARede.

Educando GVT est un projet destiné aux enfants, aux jeunes adultes, aux parents et aux enseignants, dont l’objectif est de réduire les risques liés à un environnement en ligne. Pour le Directeur de la Communication Corporate et du Marketing de GVT, Ricardo Monteiro, « le prix décerné par le magazine ARede constitue une reconnaissance de nos efforts et un encouragement à poursuivre notre travail dans ce domaine ». Le projet, lancé en 2008 en collaboration avec plusieurs ONG et des éducateurs, est accessible sous format papier ainsi que sur un le web, un blog et une application. Cette application a été récemment modifiée pour la rendre plus interactive en demandant aux utilisateurs de témoigner sur leur manière dont ils se protègent en ligne. Dans un environnement culturel où il est pratiquement impossible de s’affranchir de l’Internet et des interactions en ligne, ce projet encourage l’usage du Web et va même jusqu’à équiper certains centres communautaires afin qu’ils bénéficient de l’Internet, tout en donnant les moyens de le faire avec prudence et en toute sécurité.

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise de Vivendi, pour qui la protection et de l’accompagnement de la jeunesse dans leur usage des médias et des technologies constitue un enjeu stratégique depuis 2003.

 

(Photo) Ricardo Monteiro de GVT reçoit le prix des mains de Marcelo Couto, le Directeur de l’association brésilienne des fournisseurs d’Internet