He’s back! « Terminator 2 : Le jugement dernier » de retour en salles en 3D

Publié le
He’s back! « Terminator 2 : Le jugement dernier » de retour en salles en 3D

Effets spéciaux, scénario, interprétation, scènes d’action : le film culte n’a pas pris une ride. Porté par la politique de Studiocanal de valoriser son catalogue, il est à nouveau à l’affiche, restauré en 3D, et rencontre déjà un énorme succès.

En 2016, 25 ans après la sortie de « Terminator 2 : Le jugement dernier », Studiocanal, Lightstorm – société de production de James Cameron – et DMG Entertainment, ont initié le projet de ressortir en salles ce blockbuster mythique aux effets spéciaux révolutionnaires, en version 3D.

Le négatif original de 35 mm a d’abord été numérisé puis restauré en version 4K, et enfin converti en 3D. Un travail qui a pris près d’un an et qui a été supervisé, du début à la fin, par l’équipe de James Cameron, afin de produire une version 3D à la pointe et au niveau des derniers lancements 3D produits par les studios américains.

Le film figure en bonne place dans le catalogue de plus de 6000 longs-métrages de Studiocanal, dont la politique de valorisation de ses œuvres s’illustre chaque année par la restauration, l’exposition et le re-lancement en salles de films classiques tels que « Belle de Jour » et « Le Lauréat » en 2017, ou précédemment « La Grande Vadrouille », « Plein Soleil », « Le Jour Se Lève », …

Studiocanal distribue « Terminator 2 : Le jugement dernier » en 3D en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis le 24 août, et au Royaume-Uni et en Allemagne depuis le 29 août dernier. Il sortira en France le 14 septembre prochain.

Les fans de la première heure comme la nouvelle génération ont répondu présent à ce nouveau lancement : le jour de sa sortie en 3D, le film se classait n°1 du box-office britannique.

 

>> Voir le communiqué de presse Studiocanal ici.