JUNCTION 2v : IMMERSION GARANTIE DANS UN FESTIVAL DE MUSIQUE ÉLECTRO VIRTUEL

Publié le
JUNCTION 2v : IMMERSION GARANTIE DANS UN FESTIVAL DE MUSIQUE ÉLECTRO VIRTUEL

Le festival de musique électronique britannique Junction 2 (U-Live/Vivendi Village) organise cette année une édition spéciale entièrement virtuelle les 11 et 12 juillet prochains baptisée J2v. Préparez-vous à un événement qui transcende le monde réel et vous plonge dans un univers numérique totalement immersif !

Junction 2 est né d’une idée originale de LWE, un grand acteur de la vie nocturne londonienne faisant partie de U-Live (Vivendi Village). En temps normal, leurs équipes auraient été occupées à organiser un festival de deux jours rassemblant 30 000 fans de musique électronique à l’ouest de Londres. Dans le contexte actuel, les responsables du festival ont fait preuve d’une grande créativité, capitalisant sur leur importante communauté de fans, en imaginant une expérience numérique totalement immersive comme alternative à l’événement physique.

De nombreux artistes, parmi lesquels Adam Beyer, Maceo Plex, Daniel Avery, Maya Jane Coles, Âme (Live), Anastasia Kristensen et ANNA, qui devaient initialement prendre part au festival « physique », ont confirmé leur participation à J2v. Carl Craig, figure légendaire de la musique techno à Detroit, animera quant à lui une quatrième scène et un « Speakers’ Corner » le dimanche 12 juillet avec des débats et des films consacrés aux racines de la musique techno.

Ils se produiront pendant six heures, de 19h le samedi 11 juillet à 1h du matin le 12 juillet (heure de Paris), sur une plateforme en ligne reconstituant en 3D un environnement festif et quatre scènes le long desquelles les e-festivaliers pourront librement déambuler. Ce festival totalement immersif, qui ravira tous les fans d’electronic dance music, ne faillira pas à la réputation de Junction 2 : la meilleure musique underground, des scènes exceptionnelles, des visuels époustouflants et une atmosphère inclusive !

Le festival sera diffusé en accès libre sur www.junction2.london. Il sera également accessible sur www.beatport.com grâce à un partenariat avec la plateforme leader mondial de la musicale techno qui assurera également un live sur Twitch, YouTube et Facebook.

De son côté, Gameloft s’associe à l’événement en proposant à toute la communauté des joueurs d’Asphalt 8: Airborne et d’Asphalt 9: Legend un Time Limited Event de quatre jours au cours desquels les performances des artistes seront retransmises en vidéo.

100% des bénéfices de cet événement  seront reversés à cinq associations dont Black Lives Matter et The Care Workers Charity.

Un récent rapport de Vivendi Brand Marketing (Vivendi Village) révèle que 33 % des jeunes de la génération Z, et 28 % des personnes entre 18 et 35 ans, souhaitent augmenter leur présence à des concerts et des festivals live au sortir du confinement. C’est une excellente nouvelle, tandis que l’expérience numérique originale de J2v ouvre la voie à un nouveau type d’événement, virtuel cette fois, et complémentaire du « in real life ».