Kindia 2015 / 2ème volet : les avancées du projet de Canal+

Publié le
Kindia 2015 / 2ème volet : les avancées du projet de Canal+

Le 30 octobre 2013 à 20h50, Canal+ diffusera le deuxième volet de la saga documentaire « Kindia 2015 », l’occasion d’établir un point d’étape sur les avancées du projet. Initié en 2012 par la direction des Documentaires du Groupe Canal+ en association avec des ONG, Kindia 2015 est une aventure inédite en télévision: pendant quatre ans, les équipes de la chaîne accompagneront les projets de développement mené par ces organisations dans la région de Kindia, en Guinée-Conakry et en parallèle au dispositif éditorial prévu, les abonnés de la chaîne peuvent contribuer au financement des projets via le fonds Kindia+.

En s’engageant, au-delà des écrans, Canal+ réaffirme ainsi une politique documentaire engagée qui vise à ouvrir l’esprit sur d’autres cultures et sensibiliser à la construction d’un monde durable et solidaire. Cet axe éditorial innovant a d’ailleurs été récompensé aux Cannes Corporate Media & TV Awards. Kindia 2015 a reçu le Dauphin Argent dans la catégorie environnement et écologie et Global Gâchis le Dauphin Or dans la catégorie éducation.

La diffusion de ce 2ème volet est également l’occasion de réécouter Christine Cauquelin, Directrice des documentaires du Groupe Canal+. Lors du 1er RDV Culture de Vivoice, la webradio de Vivendi, le 26 septembre dernier,  Christine proposait en effet un zoom sur la politique documentaire de Canal+ au service du dialogue interculturel.