La RSE donne le ton avec Christine Cauquelin (PLANÈTE+)

Publié le
La RSE donne le ton avec Christine Cauquelin (PLANÈTE+)

A l’occasion de la COP 21, la 21è conférence de l’ONU sur le changement climatique qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, les chaînes Découverte du Groupe Canal+ (PLANÈTE+) proposent une programmation spéciale #LaPlanèteVousDitMerci  du 23 au 30 novembre 2015. Christine Cauquelin,  Directrice des Chaînes Découverte du Groupe Canal+, est l’invitée de la webradio RSE de Vivendi, Vivoice pour évoquer la responsabilité des médias en matière d’information des publics sur les enjeux du développement durable :  un enjeu inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de Vivendi.

Comment communiquer et informer les citoyens des enjeux du réchauffement climatique ? Les Chaînes Découverte de Canal+ ont choisi de se positionner en média positif pour mettre en lumière les nombreuses initiatives citoyennes dans le monde, actions individuelles ou collectives qui apportent des solutions concrètes à cet enjeu environnemental. C’est ce qu’explique dans cette émission Christine Cauquelin, qui revient également sur la programmation spéciale** des Chaînes Planète+ mise au point pour préparer la COP21.

 

**Programmation spéciale COP21 du 23 au 30 novembre 2015 sur les chaînes PLANÈTE+, 40 documentaires dont 13 productions originales dont :

« Objectifs 2050 » : Série de six épisodes qui explore les transitions agricoles, énergétiques, urbaines, sociétales, économiques, industrielles qui ont déjà commencées. Tous les dimanches à 20h45 sur Planète+ à partir du 25 octobre 2015.

«  L’ère de l’Homme » : Documentaire sur l’impact de l’Homme sur son environnement, la nature et le climat – une nouvelle ère que les scientifiques appellent l’ère de l’Homme – et sur les solutions qui s’offrent à nousLundi 23 novembre 2015, Planète+  20h45.

«  Black Ice » : Reportage sur une opération de Greenpeace contre les plateformes pétrolières en Arctique. Mardi 24 novembre 2015, Planète Aventure & Expérience, 22h15.

« Bananas ! » et « Bananas ! – l’ultime combat » : Le procès exemplaire d’un célèbre avocat californien qui lutte contre l’utilisation interdite du pesticide de la multinationale Dole, en représentant les travailleurs nicaraguayens devenus stériles. Mercredi 25 novembre 2015, Planète Crime & Investigation, 20h45.

« La planète leur dit merci » :  Pastilles adressées aux citoyens où les personnalités témoignent de leur engagement pour la planète ( Abd Al Malik, Camille, Antoine de Caunes, Frédéric Michalak, Caroline Proust, Jeanne Cherhal et Camille) à retrouver ici