Lancement de la chaîne A+, la grande chaîne africaine

Publié le
Lancement de la chaîne A+, la grande chaîne africaine

Le Groupe Canal+ lance ce vendredi 24 octobre une nouvelle chaîne 100 % africaine qui vient enrichir l’offre du bouquet Canalsat en Afrique.

Diffusée dans plus de 20 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale à travers le bouquet Canalsat, A+ ambitionne de devenir la chaîne de référence de l’Afrique francophone, de refléter les identités et les spécificités du continent, et d’être résolument tournée vers l’Afrique du futur.

Les deux tiers de l’antenne seront consacrés à des séries, des films et des téléfilms africains et afro-américains. A+ diffusera également des magazines, des émissions de téléréalité et des jeux. Populaire et moderne, A+fédérera un très large public, et sa grille se fera aussi très complice des femmes et des jeunes, de 15 à 25 ans.

Comme le précise Jacques du Puy, Président de Canal+ Overseas, «  faite par des Africains, faite pour des Africains, A+ est porteuse de l’engagement de Canal+ Afrique à soutenir le développement de l’industrie culturelle africaine, dynamique, créatrice d’emplois et riche en talents. Ainsi, A+ est nourrie par les productions locales que le Groupe Canal+ entend favoriser et contribuer à développer. »

Avec 1,1 million d’abonnés, Canal+ Afrique est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone. Filiale de Canal+ Overseas, en charge des activités du Groupe Canal+ à l’international et en outre-mer français, Canal+ Afrique développe sa présence en Afrique depuis plus de 20 ans et compte aujourd’hui 8 filiales. Canal+ Afrique est en charge de l’édition et de la commercialisation de l’offre « Les Chaînes Canal+ » composée de 7 chaînes premium.

Ecoutez ou réécoutez aussi Vivoice, la webradio de Vivendi, à propos d’Afrique, de culture et de développement durable