Le label EMI d’UMG revient en Chine et en Asie du Sud-Est avec A-Mei, Show Lo et Rainie Yang

Publié le
Le label EMI d’UMG revient en Chine et en Asie du Sud-Est avec A-Mei, Show Lo et Rainie Yang

Le label légendaire EMI renoue une fois de plus avec l’histoire en Chine et dans le sud-est asiatique en signant avec la superstar de la mandopop A-Mei ainsi qu’avec les artistes célèbres que sont Show Lo et Rainie Yang. Il marque ainsi son retour et une renaissance dans cette partie du monde.

EMI a pratiquement cessé toutes ses activités en Asie il y a cinq ans, mais depuis que l’entreprise a été acquise par Universal Music Group en 2012, cette dernière n’a eu de cesse d’investir et a donné un nouvel élan au prestigieux label.

A-Mei, la diva de la musique pop en mandarin, hissée au rang d’un des 20 « Héros de l’Asie » par le magazine TIME, a été nommée Directrice de la marque EMI pour la Chine élargie eu égard à sa stature de véritable icône de la scène musicale chinoise.

A l’occasion de cette signature, Max Hole, le Président Directeur Général d’Universal Music Group International, a déclaré : « cette relance est un événement particulièrement passionnant pour nous compte tenu de toute l’histoire d’EMI dans cette région. Nous sommes pleinement convaincus à Universal Music du potentiel économique de la musique en Chine et de l’importance d’investir dans des artistes locaux. Je suis enchanté que des artistes aussi talentueux que A-Mei, Show Lo et Rainie Yang ont accepté de nous rejoindre sous ce nouveau label EMI China ».

L’histoire du soutien par EMI des artistes et de la musique en Chine est longue. Fred Gaisberg, un ingénieur du son pionnier dans son métier et une des personnalités les plus marquantes dans le développement de l’industrie musicale, s’est rendu à Shanghai en 1903 et a réalisé une série d’enregistrements mémorables d’artistes chinois sous la bannière de The Gramophone Company, la société aux fondements d’EMI. Ces enregistrements ont été commercialisés tant en Chine qu’ailleurs dans le monde.

 

Photo, de gauche à droite : Show, aMei et Rainie, les trios superstars ensemble sur scène à Taipei à l’occasion du lancement du nouveau label EMI China.