Les artistes d’Universal Music à l’honneur cet été !

Publié le
Les artistes d’Universal Music à l’honneur cet été !

De la musique classique au jazz en passant par le rap et la pop, les artistes d’Universal Music, confirmés ou émergents, sont à l’affiche de nombreux festivals cet été, en France et dans les pays avoisinants.

Début août, Roberto Alagna se produira dans Le Trouvère de Verdi en marge des Chorégies d’Orange. Le célèbre ténor franco-italien est un habitué des lieux puisqu’il participe à ce festival pour la 15ème fois cette année.

Quelques centaines de kilomètres plus au sud et dans un autre registre, le jeune rappeur Nekfeu vient d’enflammer la Côte d’Azur, d’abord au festival de la Citadelle à Saint-Tropez puis au festival Check the Rhyme à Nice. Son ainé Akhenaton, membre emblématique du groupe IAM, sera quant à lui l’une des têtes d’affiche de la fête des solidarités à Namur (Belgique) fin août.

Le festival de Namur accueillera également l’une des icones pop-rock françaises, Calogero, qui s’est distingué au festival de Carcassonne il y a quelques jours. Non loin de là, le festival Esperanzah mettra à l’honneur The Avener, la révélation de l’électro française.  

Les amateurs de jazz ne seront pas en reste : Melody Gardot est notamment attendue sur scène le 31 juillet dans le cadre de Jazz in Marciac, dont Vivendi est partenaire depuis plusieurs années.

La nouvelle génération d’artistes Universal Music est dignement représentée cet été par Kendji Girac, le vainqueur de l’émission « The Voice », actuellement en concert dans plusieurs villes du sud de la France (Carpentras, Manosque, Juan-Les-Pins…). Également remarqués dans « The Voice », les Fréro Delavega sont aussi sur la route des festivals cet été : après avoir participé aux Francofolies de La Rochelle et au festival de Carcassonne en juillet, ils se produiront notamment à Bonifacio, à Saint-Jean-de-Luz et à Bandol en août.

Ces différentes manifestations illustrent la notoriété et la diversité de nos artistes, qui sont au cœur de l’engagement de Vivendi en faveur des talents.