Les noms des 30 finalistes du Midemlab, la compétition de renommée internationale consacrée aux start-ups et soutenue par Vivendi, ont été rendus publics. Les services que ces start-ups proposent façonneront le paysage de la musique de demain.

Le Midemlab s’inscrit dans le cadre du Midem, le marché international de l’écosystème de la musique, qui se tiendra du 5 au 8 juin prochain à Cannes. Cette compétition n’est pas seulement destinée au start-ups de l’univers musical mais est plus largement ouverte à toute entreprise présentant les solutions les plus innovantes susceptibles d’accompagner les sociétés à la pointe de la créativité – et plus particulièrement celles de l’industrie musicale – à engager de nouvelles audiences et une nouvelle expérience avec le consommateur.

L’appel à projets de cette 8ème édition a non seulement démontré une forte diversité dans les origines géographiques des candidats – près de 40 pays représentés – mais aussi une nette augmentation du nombre de dossiers présentés (+37%).

Les 30 finalistes sélectionnés, provenant des quatre coins du globe avec des candidats venant d’Israël, Corée du Sud, Portugal, Danemark, Turquie, Etats-Unis ou encore l’Allemagne seront tous présents au Midem.

Voir le communiqué de presse.