Les finalistes du Midemlab, soutenu par Vivendi, ont été annoncés

Les finalistes du Midemlab, soutenu par Vivendi, ont été annoncés

Les noms des 30 finalistes du Midemlab, la compétition de renommée internationale consacrée aux start-ups et soutenue par Vivendi, ont été rendus publics. Les services que ces start-ups proposent façonneront le paysage de la musique de demain.

Le Midemlab s’inscrit dans le cadre du Midem, le marché international de l’écosystème de la musique, qui se tiendra du 5 au 8 juin prochain à Cannes. Cette compétition n’est pas seulement destinée au start-ups de l’univers musical mais est plus largement ouverte à toute entreprise présentant les solutions les plus innovantes susceptibles d’accompagner les sociétés à la pointe de la créativité – et plus particulièrement celles de l’industrie musicale – à engager de nouvelles audiences et une nouvelle expérience avec le consommateur.

L’appel à projets de cette 8ème édition a non seulement démontré une forte diversité dans les origines géographiques des candidats – près de 40 pays représentés – mais aussi une nette augmentation du nombre de dossiers présentés (+37%).

Les 30 finalistes sélectionnés, provenant des quatre coins du globe avec des candidats venant d’Israël, Corée du Sud, Portugal, Danemark, Turquie, Etats-Unis ou encore l’Allemagne seront tous présents au Midem.

Voir le communiqué de presse.