La mission RSE du Conseil d’administration

Publié le
La mission RSE du Conseil d’administration

Respect des droits de l’homme dans les relations d’affaires, transition numérique, risques géopolitiques, anticipation des évolutions sociétales, référentiels internationaux,  maîtrise de l’empreinte environnementale, prise en compte des attentes des parties prenantes… autant d’enjeux transversaux qui relèvent de la responsabilité sociétale d’entreprise et dont s’emparent les administrateurs. Ces derniers ont besoin de comprendre « la trajectoire de durabilité de l’entreprise ».

Pour définir la stratégie de l’entreprise et doter celle-ci d’avantages compétitifs, le conseil d’administration intègre aujourd’hui toutes ces dimensions. Comment cette évolution des missions du Conseil d’administration s’est-elle faite ? Comment cette évolution consolide-t-elle les modèles d’affaires ? En quoi les relations entre opérationnels et administrateurs s’imprègnent-elles de cette nouvelle donne ?

Pour répondre à ces questions, Vivoice fait appel à l’expertise complémentaire de quatre personnalités : Anne-Marie Idrac, ancienne Ministre, administratrice de plusieurs sociétés cotées et présidente du « Club Administrateurs RSE » de l’Institut français des administrateurs (IFA), Bertrand Jacoberger, PDG du Groupe Solinest, Olivier Millet, Président du Directoire d’Eurazeo PME et Président de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC) et Philippe Kunter, Directeur RSE et développement durable à BPI France.

L’émission sera animée par la journaliste Cécile Desjardins.

 

Le jeudi 10 novembre à 17h sur vivoice.vivendi.com.

L’émission fera l’objet d’un livetweet sur @WebradioVivoice et #Vivoice, et sera ensuite disponible en podcast.