Mobilisation du groupe Vivendi autour de la finale du Top 14

Publié le
Mobilisation du groupe Vivendi autour de la finale du Top 14

Les entités du groupe Vivendi vont une fois de plus transformer ce samedi 15 juin l’essai de l’événement français rugby de l’année en un show exceptionnel au Stade de France.

À l’issue d’un match très attendu qui conclura une palpitante saison 2018/2019 où les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne et ceux du Stade Toulousain se disputeront le Bouclier de Brennus, symbole du titre de champion de France, les amoureux de l’Ovalie pourront profiter d’un show de clôture orchestré par le duo de rappeurs toulousains Bigflo & Oli (Polydor, label d’Universal Music) apprécié pour sa bonne humeur communicative, qui se produira devant 80 000 spectateurs.

Cette année encore, les entités du groupe Vivendi (Universal Music, Canal+) s’investissent pleinement pour assurer un live sportif et musical d’exception dédié à cet événement majeur et festif qui rassemble bien au-delà des passionnés de rugby.

L’an dernier, Mika avait électrisé les foules, et The Avener en 2017.

En 2019, pour la troisième année consécutive, A&R Studios (Universal Music) a remporté l’appel d’offres de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour l’animation des phases finales du Top 14, où, avec la performance de Bigflo & Oli, ils vont faire vivre une expérience unique aux spectateurs et aux téléspectateurs d’une finale hors du commun.

Canal+, dont le premier match de rugby a été diffusé par la chaîne en 1985, assure de son côté un dispositif exceptionnel pour la diffusion du Top 14.

À noter, la participation des élèves des Orchestres à l’Ecole de Flixecourt, Ailly-le-Clocher et Paris, qui se produiront devant les 80 000 spectateurs du Stade de France. Orchestre à l’École est une association à but non lucratif soutenue par le programme de solidarité Vivendi Create Joy. Ils interpréteront La Marseillaise avec la soprano Margaux Toqué avant le match, ainsi que le tube « Dommage » avec Big Flo & Oli, lors du show d’après match.