MotoGP sur Canal+ : un dispositif au cœur du paddock

Publié le
MotoGP sur Canal+ : un dispositif au cœur du paddock

La catégorie reine du championnat du monde de moto rejoint la grande famille des sports mécaniques du Groupe Canal+. Top départ de la compétition le 10 mars avec le Grand Prix du Qatar.

Avec le MotoGPTM, Canal+ confirme la richesse de son offre en matière de sports mécaniques. Le Groupe diffuse déjà le Championnat du Monde de Formule 1, la formule 2 et la formule 3, ainsi que l’Indy Car, la Formule E et le championnat de France des Rallyes. Récemment, le championnat du monde des Rallyes (WRC) venait compléter cette offre. Jamais une offre sports mécaniques n’avait été si dense et qualitative.

Canal+ met en place une équipe éditoriale entièrement dédiée à la discipline, équipe composée de passionnés, d’experts, avec des consultants ayant piloté au plus haut niveau, qui seront en action sur les circuits de la première séance d’essais de la catégorie Moto3 le vendredi matin jusqu’au podium du MotoGPTM le dimanche après-midi.

A travers des reportages et un traitement de l’image innovant, les séquences spectaculaires offertes par ce championnat seront analysées et décortiquées, grâce à :

  • 15 heures de direct chaque semaine,
  • Un total de 156 caméras dédiées à la course, dont 120 caméras « onboard » pour la captation sur les pilotes et les motos, et une réalisation de très haute qualité avec des caméras haute vitesse, des grands angles ou des hélicoptères,
  • Un mode expert sur myCanal, avec le multicam pour suivre le Grand Prix sous l’angle de son choix, et avoir les statistiques en live.

MotoGPTM, Moto2 et Moto3 seront diffusés à 100 % sur les chaînes et services Canal+, des essais aux courses, en passant par les qualifications. Tous les directs et plateaux seront réalisés sur site, pour un rendu en immersion totale dans la compétition.

Deux Grands Prix MotoGPTM, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct.

Infosport+ et CNews traiteront de l’actualité des Grands Prix avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.

Toutes les compétitions seront disponibles en direct ou en replay sur myCanal.

Rendez-vous dès vendredi 8 mars à 11h40 pour l’ouverture des essais et dimanche 10 mars à 18h pour le Grand Prix du Qatar.