La musique pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux

Publié le
La musique pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux

Vivendi, aux côtés de l’UNICEF, soutient My Earth Concert for Kids, une très belle initiative de l’auteur-compositeur indo-américain Ricky Kej pour sensibiliser les enfants du monde entier aux questions de l’environnement. 

Ce concert-événement, diffusé sur de nombreuses plateformes de streaming (dont Dailymotion), sur les réseaux sociaux et par plusieurs chaines de télévision dans le monde à l’occasion de la Fête de la Musique, ce 21 juin, est une parfaite illustration que les activités de divertissement peuvent contribuer à sensibiliser la population aux enjeux de notre planète.

La cheville ouvrière de ce concert, c’est Ricky Kej, auteur-compositeur et producteur de musique indo-américain, lauréat d’un Grammy Award en 2015, qui interprètera aux côtés d’autres artistes du monde entier, également primés aux Grammys, des chansons composées d’airs accrocheurs et de mots simples sur la protection de l’environnement et le développement durable.

Accessibles aux plus jeunes qui pourront facilement les assimiler, ces chansons sont modernes et résolument positives, de nature à séduire un public beaucoup plus large. Elles seront traduites en plusieurs langues et envoyées, avec l’aide de l’UNICEF, aux écoles du monde entier.

Ce nouveau partenariat avec l’UNICEF fait suite à celui, très actif, autour de Paddington, l’ours le plus chéri de la planète ! Paddington reflète la gentillesse, la tolérance et la diversité, et aide l’UNICEF à inspirer et à promouvoir les droits des enfants dans le monde.

> Toutes les informations et les heures de diffusion du concert dans ce communiqué de presse et sur www.myearthsongs.com.