La nouvelle offre de spectacles de Groupe Canal+ sous la bannière de L’Olympia

Publié le
La nouvelle offre de spectacles de Groupe Canal+ sous la bannière de L’Olympia

Avec Olympia TV et les Olympia Awards, le spectacle vivant a désormais sa chaîne et sa cérémonie dédiées.

Fort de son rapport privilégié et historique avec les artistes, et souhaitant répondre au manque de spectacles proposés à la télévision, Groupe Canal+ s’appuie sur la marque Olympia pour renforcer son offre spectacles avec le lancement d’Olympia TV, une nouvelle chaîne dédiée aux spectacles vivants, et la création des Olympia Awards, cérémonie inédite dédiée à l’humour et à la musique.

Lancée le 21 janvier 2020 en exclusivité au sein des offres Canal+ et sur myCanal, Olympia TV a pour ambition de devenir la chaîne référente du spectacle vivant.

Afin que tous les abonnés partout en France aient accès à la richesse et à la variété de spectacles, la chaîne proposera chaque soir de la semaine à 20h30 un genre différent : théâtre contemporain ; concert pop/rock ; cirque, magie ; humour ; théâtre classique ; opéras, ballets ; concerts mythiques.

En outre, C8 créé les Olympia Awards, une nouvelle cérémonie en direct et en public orchestrée par Antoine de Caunes depuis l’Olympia qui récompensera les talents de la musique et de l’humour montés sur scène en France en 2019.

Le public récompensera les artistes dans six catégories : Artiste musical de l’année ; Révélation musicale de l’année ; Spectacle d’humour de l’année ; Humoriste de l’année ; Révélation humour de l’année. Le Prix Concert de l’année sera décerné par le public en direct.

>> Voir le communiqué de presse ici.