Paris 2024 : dernière ligne droite !

Publié le
Paris 2024 : dernière ligne droite !

Hier à Lausanne, le CIO a voté à l’unanimité le principe de l’attribution simultanée des Jeux Olympiques 2024 et 2028. Plus que jamais, l’ensemble du groupe Vivendi est engagé derrière la candidature de Paris, bien partie pour accueillir les Jeux en 2024.

 

« Historique, intense », c’est ainsi que la délégation française – composée de Guy Drut, Sarah Ourahmoune (championne de boxe), Muhammad Yunus (prix Nobel de la Paix 2006),  Anne Hidalgo, Laura Flessel (Ministre des Sports), Emmanuel Macron et Tony Estanguet (coprésident du comité de candidature) – a qualifié la journée décisive d’hier, pendant laquelle Paris et Los Angeles ont passé, à Lausanne, leur dernier « grand oral » et défendu leur projet devant les membres du CIO.

Ces derniers ont voté une double attribution simultanée des Jeux de 2024 et 2028, dont la répartition ne sera connue que le 13 septembre à Lima (Pérou).

En attendant, Vivendi est toujours aussi engagé aux côtés de Paris 2024 : dans la présentation qui a été faite à Lausanne hier figure  d’ailleurs une vidéo réalisée par OFF.TV, cellule audiovisuelle d’Universal Music France, ainsi qu’une réinterpréation du Boléro de Ravel par Prequell, artiste UMG. Découvrez ici la vidéo où l’on peut entendre cette reprise (entre 42’20 et 44’).

 

Seul groupe de médias partenaire officiel de Paris 2024, Vivendi est mobilisé depuis plus d’un an pour accompagner le projet parisien :

  • Gameloft a créé un mini-jeu mobile « Paris 2024 Run » qui permet de découvrir de manière ludique le projet olympique et paralympique, les sites de compétition et les zones de célébration que proposera Paris 2024,
  • Canal+ a accordé un temps d’antenne sur l’ensemble de ses chaînes aux membres de la délégation parisienne,
  • « Le + » est une pastille dédiée à l’actualité de Paris 2024 diffusée sur Infosport+ chaque vendredi à 19h30,
  • Dailymotion est l’hébergeur de la chaîne officielle de Paris 2024,
  • Une cinquantaine de vidéos ont été réalisées par Off.TV.

 

>> Découvrez la page que Vivendi a dédié à Paris 2024 ici.