Muséo+, développé par Signes de Sens, reçoit le Sésame de l’Accessibilité Positive.

Publié le
Muséo+, développé par Signes de Sens, reçoit le Sésame de l’Accessibilité Positive.

Muséo+, développé par Signes de Sens, reçoit le Sésame de l’Accessibilité Positive.

(à publier le 5 novembre)

Le 4 novembre, il y avait une très belle soirée des Sésames de l’Accessibilité Positive à la Mairie de Paris, organisé par le CNH, le Conseil National Handicap. De nombreuses initiatives ont été présentées autour de l’accessibilité, de l’emploi et de l’innovation au service du handicap.

Parmi les lauréats, tous de grande qualité, notre cœur battait plus fort pour le projet Museo+ de Signes de Sens, soutenu par Vivendi Create Joy. C’est lui qui a reçu le Sésame catégorie Innovation. Une belle reconnaissance pour ce projet totalement innovant. Au moment de la conception, les tablettes numériques n’existaient pas encore !!! L’équipe de Signes de Sens est composée de précurseurs, de visionnaires, qui en étant très proches du terrain, en contact avec les besoins concrets, réfléchissent et conçoivent des solutions alliant nouvelles technologies et culture, pour tous les publics en intégrant la dimension handicap. Le concept est alors apprécié par tous, ce qui évite de stigmatiser une population et permet l’échange et le développement de nouvelles offres pour tous. En effet, Museo+ est plébiscité par tous ceux qui l’ont testé !

Vivendi Create Joy est fier d’avoir fait confiance et d’avoir été au côté de Signes de Sens dès 2009 pour permettre le développement de ce dispositif.

Bravo pour ce prix qui récompense l’innovation au service de tous !

Pour tester l’application, rendez-vous au Musée du Quai Branly ou au Musée des Beaux-arts de Lille.

http://www.signesdesens.org/nos-realisations/museo/

http://www.signesdesens.org/nos-realisations/museo-v2/