Skylanders primé

Publié le
Skylanders primé

Skylanders d’Activision a été élu Meilleur programme de licence de l’année, toutes catégories confondues, lors de la cérémonie LIMA (International Licensing Industry Merchandisers’ Association) au salon Licensing Expo 2013 qui s’est tenu à Las Vegas du 17 au 20 juin. Les 15 lauréats de cette année ont été choisis parmi une liste de nominés prestigieux, établie après une recherche dans l’ensemble des secteurs de l’industrie suivie d’un vote des membres de LIMA. Le palmarès récompense les plus grands succès de licence pour les propriétaires, les produits et les campagnes dans cinq catégories distinctes : art ou design ; personnage ou marque de jouet ; marque ; film, programme de télévision, célébrité ou divertissement et sports.

« L’élection a été difficile cette année, il y avait tellement de programmes et de produits fantastiques sous licence aux quatre coins du monde parmi lesquels choisir – et nos membres se sont montrés à la hauteur du défi en votant des nominations tout à fait méritées, » a déclaré le Président de LIMA Charles Riotto. « Les Lauréats 2013 ont offert aux consommateurs du monde entier des contenus de loisir exceptionnels, tout en aidant à la croissance de l’industrie des licences pour la deuxième année consécutive. »

Pour rappel, plus de 100 millions de figurines Skylanders ont été vendues dans le monde et le jeu a passé le cap du milliard de dollars de revenus en l’espace de deux ans et deux jeux.

La sortie du troisième opus Skylanders Swap Force est prévue le 18 octobre en Europe. Le jeu proposera une innovation majeure : l’interchangeabilité, soit la possibilité d’intervertir le buste et les jambes des figurines afin de les rendre encore plus compétitives…