Spotless : la nouvelle création originale de Canal+ produite par Tandem Communication

Publié le
Spotless : la nouvelle création originale de Canal+ produite par Tandem Communication

Le tournage de Spotless débutera le 2 juillet à Londres pour cinq mois. Nouvelle série créée par le label Création Originale de Canal+, Spotless est produit par Tandem Communication (filiale de Studiocanal) en association avec Rosetta Média.

Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y), Denis Ménochet (Inglorious Basterds), Miranda Raison (24 : Live Another Day), Brendan Coyle (Downton Abbey) et Tanya Fear (Kick-Ass 2) figurent au casting de cette série à la fois sombre et drôle.

Jonas Bauer, vice-président exécutif de Tandem Partner et producteur exécutif de la série, a déclaré  « Nous sommes ravis de produire notre première série pour la prestigieuse Création Originale CANAL+ et de pouvoir développer nos séries dans le secteur de la télévision premium ».

Fabrice de la Patellière, Directeur de la fiction de Canal+ s’est dit « très heureux de lancer la production de Spotless portée par des acteurs aussi talentueux que Marc-André Grondin et Denis Ménochet, qui vont incarner toute l’originalité et l’humour grinçant de cette comédie noire. Pascal Chaumeil, dont nous admirons le travail, donnera le ton décalé de la série, avec la réalisation des deux premiers épisodes. C’est un pari passionnant pour la Création Originale de la chaîne, d’initier un genre nouveau. »

Spotless est une comédie noire dont l’action se déroule à Londres. Elle raconte l’histoire de Jean, dont la vie sans histoires est bouleversée par l’arrivée de son frère Martin, loser délinquant qui les entraîne dans l’univers du crime organisé. Avec en toile de fond l’entreprise de Jean, spécialisée dans le créneau très particulier du nettoyage des scènes de crime, les deux frères et leur famille dysfonctionnelle vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu où le danger est permanent.

Pour en savoir plus sur les acteurs et les créateurs de la série, cliquez ici