Studiocanal et les studios Aardman remettent le couvert !

Publié le
Studiocanal et les studios Aardman remettent le couvert !

Studiocanal et le studio d’animation Aardman, les créateurs notamment de Shaun le mouton et Wallace et Gromit, ont annoncé un nouveau partenariat autour du film Early Man, après le succès rencontré par Shaun le mouton Le film réalisé par Mark Burton et Richard Starzak.

Early Man, qui sera réalisé par Nick Park – à qui l’on doit Wallace et Gromit et qui avait déjà co-réalisé Chicken Run – aura recours à la marque de fabrique des studios Aardman, la technique d’animation en stop-motion (image par image). Early Man ramènera le spectateur au temps de la préhistoire où un homme des cavernes devra unir sa tribu pour la protéger d’un terrible ennemi …

Studiocanal cofinancera ce film, le distribuera sur ses cinq territoires (France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Nouvelle-Zélande) et prendra en charge les ventes internationales.

Early Man est la continuation d’un partenariat de production exemplaire entre Studiocanal et Aardman après le succès de Shaun le Mouton Le Film. Ce dernier, en France, a réuni à ce jour plus de 700 000 spectateurs, et doit encore arriver dans les salles d’une vingtaine de pays notamment en Amérique latine, en Chine et aux Etats-Unis.

Le Musée d’Art ludique à Paris propose en ce moment une exposition sur Aardman, l’art qui prend forme, jusqu’au 30 août. Cette exposition permet de découvrir toute la technique du studio Aardman au travers de ses personnages à pâte à modeler.