Studiocanal signe deux premiers contrats de SVOD en Chine

Publié le
Studiocanal signe deux premiers contrats de SVOD en Chine

Studiocanal a signé des accords pluriannuels de distribution de films en vidéo à la demande par abonnement (SVOD) avec deux opérateurs chinois. C’est la première fois que de tels droits sont négociés en direct par Studiocanal en Chine, traduisant l’intention de l’entreprise de se développer sur ce marché jugé stratégique.

La plate-forme vidéo Youku.com a acquis les droits SVOD de plus de 50 grands classiques parmi lesquels About A Boy, Attack The Block, Chaplin, Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, Je vais bien, Ne t’en fais pas, Mulholland Dr., The Pianist et Terminator 2: Judgment Day.

Studiocanal a également négocié la distribution de plusieurs dizaines de ses titres en SVOD avec BesTV, filiale de Shanghai Media Group, qui dessert quelque 20 millions d’abonnés dans le pays.

Comme l’explique Matthieu Gondinet, en charge de la distribution internationale des droits TV et de catalogue de Studiocanal, « notre entreprise a entamé toute une série d’actions en vue de s’implanter et de se développer en Chine. Le gouvernement chinois fait beaucoup d’efforts pour lutter contre le piratage et encourager le développement d plateformes légales de distribution de contenus dans le pays ».

>>> Téléchargez le communiqué de presse : YOUKUTUDOU INC., principale plateforme vidéo digitale de Chine, acquiert les droits SVOD de plus de 50 films du catalogue StudioCanal.

>>> Téléchargez le communiqué de presse : STUDIOCANAL annonce la signature d’un accord SVOD avec BESTV NEW MEDIA CO LTD, filiale du SHANGHAI MEDIA GROUP (SMG).