Tandem fête ses 15 ans au Mipcom avec de nouvelles séries et un film d’animation

Publié le
Tandem fête ses 15 ans au Mipcom avec de nouvelles séries et un film d’animation

Depuis ses débuts en 1999, Tandem Communications, filiale de Studiocanal, s’est imposé comme une adresse européenne incontournable en matière de coproductions internationales et de distribution mondiale de programmes télévisuels.

L’entreprise a fêté ses 15 ans au Mipcom, le marché international des programmes audiovisuels qui se tient cette semaine à Cannes, en annonçant une série de nouvelles productions.

Donald Sutherland (Hunger Games) était sur place pour présenter Pirate’s Passage, un nouveau film d’animation qu’il a coproduit, coécrit et auquel il prête également sa voix. Tandem assurera la distribution internationale de cette production inspirée par le légendaire réalisateur japonais d’animations Hayao Miyazaki.

Tandem a également convié les principaux acteurs de sa série policière Spotless en cours de tournage, ainsi que plusieurs responsables de Canal+, cette production de 10x 1 heure étant une Création Originale Canal+. A cette occasion, Fabrice de la Patellière, le Directeur de la fiction française et des coproductions à Canal+, s’exprimant dans Le Monde, déclarait que « nous voulons jouer sur notre identité française et européenne pour proposer une alternative intéressante [sur les marchés internationaux] » après le succès rencontré par la série Les Revenants. « Pour exporter, il vaut mieux avoir une identité forte. »

Création Originale Canal+ et Cattleya, producteur indépendant italien pour le cinéma et la télévision, ont également dévoilé au Mipcom une  nouvelle série de 8x 1 heure, ZeroZeroZero, conçue par Roberto Saviano et réalisée par Stefano Sollima, bien connu pour ses séries Criminale The Series et Gomorrah – The Series. Tourné en anglais, ZeroZeroZero s’inspire du livre portant le même titre publié récemment qui constitue la suite du best-seller Gomorrah. La distribution mondiale de la série a été confiée en exclusivité à Tandem.

Par ailleurs, Haut et Court TV (Les Revenants) et July-August Productions ont annoncé qu’ils allaient développer une nouvelle série, thriller psychologique et écologique de 10x 1 heure. Baptisée Rubber Ducks, Tandem la co-développera et en assurera également la distribution internationale en exclusivité. Fiction s’appuyant sur des expériences réellement réalisées par la Nasa, Rubber Ducks  traitera de sujets liés aux changements écologiques sur l’environnement et aussi sur le comportement humain.

Enfin, il a également beaucoup été question de la série The Last Panthers, une série de 6x 1 heure construite autour du célèbre gang de voleurs de bijoux, dont le tournage débute à la fin du mois. Création Originale Canal+ et Sky Atlantic sont à l’initiative et diffuseront ce programme développé et coproduit par Haut et Court TV et Warp Films (This is England, Four Lions, Southcliffe) ; la distribution internationale sera assurée par Tandem et Sky Vision.