Tandem flirte avec les séries au MipTV

Publié le
Tandem flirte avec les séries au MipTV

Tandem Communications a profité du Mip-TV, le marché international des contenus audiovisuels, qui se tient cette semaine à Cannes, pour multiplier les annonces.

La filiale de Studiocanal, leader dans la production et distribution de séries télévisées, a signé un accord de distribution comprenant un droit de premier regard avec Big Light Productions, la société de production londonienne dirigée par Frank Spotnitz qui s’est notamment distingué au travers de la série-culte X-Files.

Tandem Communciations a également annoncé avoir obtenu le feu vert de Canal+ pour la production d’une série de dix épisodes d’une heure, Spotless, réalisée en association avec Rosetta Media, dont le tournage est prévu cet été à Londres. Spotless s’annonce être « irrévérencieux, sombre, drôle, sexy et dangereux » et s’inscrit dans le cadre de la Création Originale Canal+.

Conjointement avec Lionsgate, Tandem Communications a indiqué que le tournage de la série Sex, Lies and Handwriting débutera cet été à Vancouver. Cette série de 12 épisodes d’une heure fait suite à un accord annoncé en août dernier par les deux entreprises pour le co-financement et la distribution d’un certain nombre de séries d’une heure.

Enfin, à l’occasion d’un keynote au Mip-TV d’Olivier Courson, Président du Directoire de Studiocanal, et de Rola Bauer, Présidente et « Partner » de Tandem Communications, dont rend compte notamment TheMediaShaker, ont été dévoilées les premières images de la deuxième saison de sa série policière Crossing Lines, qui comportera 12 épisodes d’une heure.

Plus d’informations sur le site de Tandem Communications.