Le théâtre de l’Œuvre, nouvelle scène parisienne du stand up américain

Publié le
Le théâtre de l’Œuvre, nouvelle scène parisienne du stand up américain

Le théâtre de l’Œuvre devient, un soir par mois, the place to be du stand up américain en programmant les « One Night Stand », un rendez-vous et une chance de découvrir les artistes de demain, héritiers des stars Chris Rock, Louis CK ou encore Jerry Seinfeld.

Lors d’une représentation unique, un « humoriste qui monte » outre-Atlantique se produit, dans la langue de Shakespeare, sur la scène de ce théâtre parisien fort apprécié des acteurs pour sa proximité avec le public.

C’est Ryan Hamilton (et son sourire si caractéristique !) qui a ouvert le bal du premier One Night Stand au théâtre de l’Œuvre le 18 septembre dernier. Le public, moitié francophone, moitié anglophone, était conquis.

Ce rôle de dénicheur de talent et de mise en lumière sied parfaitement au théâtre de l’Œuvre, dont la programmation, toujours à la pointe et éclectique, vise à faire entendre la parole des auteurs contemporains et des artistes d’aujourd’hui.

 

Le « père » du stand-up américain, Jerry Seinfeld, était accompagné sur scène de son plus grand fan, Gad Elmaleh, pour former un duo inédit et déjanté dans le cadre d’un One Night Stand dimanche 1er octobre.

Deux stars de l’humour réunies lors d’une même représentation : une soirée exceptionnelle au théâtre de l’Œuvre !

 

>> Le prochain One Night Stand mettra un coup de projecteur sur Jordan Rock – le frère de Chris Rock – le 30 octobre 2017.