Universal Music Africa réinvente l’expérience live avec Digital Live Play

Publié le
Universal Music Africa réinvente l’expérience live avec Digital Live Play

Le label relève le défi de faire vivre le live différemment avec un concept déployé spécialement en cette période de prévention. 

Comment divertir le public africain en cette période de confinement où tous les lieux de vie et de divertissement sont fermés ?

La réponse apportée par Universal Music Africa est le programme « DLP – Digital Live Play », dont l’ingéniosité tient dans un concept simple : « On fait le plein, dans une salle vide ».

Le concept Digital Live Play prévoit en effet huit concerts donnés par neuf artistes dans une salle dénuée de tout public à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce programme propose donc de faire vivre, une fois par semaine, une expérience live en toute sécurité, et offre divertissement et sensibilisation à une audience confinée en demande. Les artistes enthousiastes participant au programme profiteront de leurs shows pour faire passer des messages de prévention afin de limiter la propagation du coronavirus sur le continent. L’objectif est de pouvoir le décliner sur plusieurs autres pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin et Cameroun déjà ciblés), notamment dans des salles CanalOlympia qui sont d’ores et déjà prêtes à prendre les dispositions nécessaires pour l’occasion.

L’artiste ivoirien DJ Kedjevara a inauguré ce 27 mars le premier Digital Live Play en assurant un live de 30 minutes, capté au Majestic Cinéma à Abidjan, diffusé en exclusivité sur la box TV locale d’Orange.

Cet événement, monté en seulement 48h dans un contexte sanitaire singulier, a nécessité une mobilisation et une organisation exceptionnelles de la part des équipes d’Universal Music Africa, dans le respect total des mesures de sécurité.

A suivre, les prochains artistes Digital Live Play sur la TV d’Orange et sur la page Dailymotion d’Universal Music Africa.