Vivendi et Canal+ International partenaires de la Fondation Hirondelle pour le Parlement francophone des jeunes

Publié le
Vivendi et Canal+ International partenaires de la Fondation Hirondelle pour le Parlement francophone des jeunes

Dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Hirondelle, Vivendi et Canal + International organisent une opération médiatique spéciale pour couvrir la huitième édition du Parlement francophone des jeunes (PFJ) qui aura lieu au Luxembourg du 6 au 11 juillet 2017.

Se tenant en parallèle de la 43e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), cet événement offre la possibilité à de jeunes francophones, dont de nombreux Africains, de réaliser une simulation parlementaire des plus réalistes et de comprendre les enjeux de la citoyenneté responsable.

Lors de débats, de concours d’éloquence et d’ateliers, les jeunes participants auront la possibilité de renforcer leurs compétences sur des thèmes importants tels que l’éducation, l’égalité femme-homme, ou encore l’entreprenariat numérique.

Aux côtés de la Fondation Hirondelle, Vivendi et Canal + International seront présents au Luxembourg pour suivre ces jeunes francophones au PFJ et les aider à réaliser des vidéos quotidiennes de leur expérience, pour une diffusion sur le site Culture(s) With Vivendi et Dailymotion.