Vivendi Create Joy soutient les jeunes talents de banlieues avec France Ô Folies

Publié le
Vivendi Create Joy soutient les jeunes talents de banlieues avec France Ô Folies

Une aventure musicale sans doute, et humaine sûrement, qui démarre dans les quartiers de sept villes de France et se termine sur la grande scène des Francofolies à La Rochelle. C’est le sens et l’ambition du projet France ô Folies 2014, soutenu par le programme de solidarité Vivendi Create Joy, associé  aux Francofolies.

Ce projet encourage la découverte de jeunes talents issus des banlieues. Il a permis à 35 artistes d’être présélectionnés par des jurys citoyens dans les quartiers de sept villes de France : Bagneux, Bordeaux, Fort-de-France, Le Havre, Orléans, Saint-Denis de la Réunion et Val d’Europe. Tous ont reçu une formation professionnelle avant de se produire sur scène dans leur ville.

A l’issue de ces concerts, sept lauréats ont été désignés, un par ville, par un jury de professionnels, pour se produire en concert le 11 juillet sur la Grande Scène de Saint-Jean d’Acre à la Rochelle. Ils assureront la première partie du concert de Tal, Ben l’Oncle Soul, ZAZ et Christophe Maé, devant pas moins de 12 000 personnes !

Le partenariat avec Vivendi Create Joy a notamment permis la participation de groupes d’Outre-mer, qui apportent une richesse et une diversité supplémentaires au projet.

Celui-ci permet à des artistes en herbe de nous faire découvrir des styles et des inspirations musicales différents. Retrouvez les sept lauréats, Julia, Arelacoyava, The Perkins, La vie d’artiste, Sayaman, Texvor et Madinn’k, dans les documentaires qui leur sont consacrés sur le site de FranceÔFolies et diffusés sur France Ô.

Le concert sera retransmis en direct des Francofolies de la Rochelle sur France Ô le 11 juillet à 17h45.

Plus d’infos : www.francofolies.fr/artistes/france-o-folies