Vivendi Entertainment, créateur de formats audiovisuels originaux

Publié le
Vivendi Entertainment, créateur de formats audiovisuels originaux

C8 a étrenné « Couple ou pas couple » le 25 décembre, un nouveau jeu développé par Vivendi Entertainment dont les formats connaissent le succès en France comme à l’international.

Dans ce nouveau jeu présenté par Jean-Luc Lemoine, deux candidats doivent reformer six couples parmi les vingt personnes face à eux dans le but de remporter la somme de 50 000 euros.

Un concept simple et qui fait mouche, parce qu’universel : il divertit quel que soit le pays où l’on se trouve. Telle est la marque de fabrique des formats conçus par Vivendi Entertainment, dont la spécificité est de créer un « catalogue d’IP audiovisuelles » : l’objectif est de lancer des formats non-scriptés en France sur les chaînes du Groupe puis d’assurer leur distribution à l’international.

« Guess my Age », jeu où les candidats doivent deviner l’âge d’inconnus, est le plus gros succès de Vivendi Entertainment. Lancé en juillet 2016 sur la chaîne C8 en France, il s’est depuis vendu dans neuf pays : en Italie (énorme succès avec plus de 175 épisodes sur la chaîne TV8 en quotidienne), Russie, Allemagne, Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Autriche, République tchèque et Belgique.

De même, « Cash Island », un jeu où dix candidats partent à la chasse au trésor sur une île des Philippines, a bien fonctionné en septembre 2017 sur C8 avec 600 000 téléspectateurs en moyenne.

« Time’s Up », adaptation télévisée du célèbre jeu de société, a également suscité l’intérêt des téléspectateurs, que ce soit dans sa version « enfants » sur Télétoon+, ou « adultes » sur Comédie+.

Vingt émissions de « Couple ou pas couple » seront diffusées pendant les fêtes de fin d’année à 17h15 et 18h sur C8 avec un prime time vendredi 5 janvier.