Vivendi intervient à la Journée d’Etude « Enfants connectés : éduquer à l’ère numérique » le 9 octobre

Publié le
Vivendi intervient à la Journée d’Etude « Enfants connectés : éduquer à l’ère numérique » le 9 octobre

« Enfants connectés : éduquer à l’ère numérique » c’est le thème de la journée d’étude qui réunira, à Angoulême, chercheurs, spécialistes de l’enfant et des médias, et producteurs de contenus. Cette journée est organisée le 9 octobre par le Centre Européen des Produits de l’Enfant (CEPE) de l’Université de Poitiers, en collaboration avec les CEMEA et la MSHS (Maison des sciences de l’homme et de la société) de l’Université de Poitiers.

Dès 2003, Vivendi a défini la protection et l’accompagnement de la jeunesse comme l’un des enjeux stratégiques de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise. Pascale Thumerelle, Directrice RSE de Vivendi, interviendra sur le thème : « La responsabilité envers la jeunesse, un enjeu de gouvernance pour Vivendi » dans le cadre de la demi-journée intitulée « Quelle responsabilité des citoyens, des pouvoirs publics et des médias vis-à-vis de l’enfant ? ».

Divina Frau-Meigs (professeur, sociologue des médias et directrice du CLEMI – Centre de liaison de l’enseignement et des médias de l’information) et Christian Gautellier (directeur des publications des CEMEA et président de l’association Enjeux e-médias), que Vivendi a déjà invités au micro de sa webradio Vivoice, figurent parmi les intervenants de cette journée d’étude.

 

microVivoiceA l’occasion de cette journée, (ré)écoutez les podcasts des émissions de Vivoice, la webradio de Vivendi, consacrées au thème de la protection et de l’accompagnement de la jeunesse :