Vivendi, nouveau partenaire d’Innov’avenir

Publié le
Vivendi, nouveau partenaire d’Innov’avenir

Vivendi s’associe au programme Innov’Avenir porté par Les entreprises pour la Cité, réseau d’entreprises investi dans l’innovation sociale. Innov’Avenir poursuit l’objectif de favoriser l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers et zones rurales vers les métiers de demain en les sensibilisant au numérique et à l’esprit d’entreprendre. Le programme se décline en plusieurs actions éducatives de découverte des métiers numériques et de la transformation digitale et de sensibilisation à la démarche entrepreneuriale.

Innov’Avenir s’appuie sur un partenariat multi-acteurs et une pédagogie permettant des synergies créatives et innovantes, et implique un écosystème réunissant notamment les entreprises, les entrepreneur-es, les pouvoirs publics, les collectivités, les jeunes, le monde éducatif, les associations.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) de Vivendi en faveur de l’accompagnement et de la protection de la jeunesse dans ses usages numériques.

Pour Stéphane Roussel, Directeur général en charge des Opérations, Membre du Directoire de Vivendi, « Investir dans l’esprit créatif et la curiosité des jeunes générations, encourager une plus grande présence de jeunes femmes dans nos secteurs, promouvoir l’égalité des chances sont autant de ressorts de notre responsabilité d’entreprise et le partenariat avec Innov’Avenir s’inscrit dans la continuité de cet engagement. »

>> Plus d’informations sur le site d’innov’Avenir.