Vivendi partenaire du colloque « Littératies du XXIè siècle : Sens dessus dessous »

Publié le
Vivendi partenaire du colloque « Littératies du XXIè siècle : Sens dessus dessous »

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise, Vivendi est partenaire du colloque organisé par l’ANR TRANSLIT « Littératies du XXIe siècle : Sens dessus dessous » qui se tiendra les 7 et 8 novembre à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

TRANSLIT est un projet de recherche sur la convergence entre éducation aux médias, à l’information et au numérique.

L’éducation aux médias (qui contribue à la formation de l’esprit critique et de l’ouverture aux autres) et la découverte des métiers des industries culturelles, participent à la protection et l’accompagnement de la jeunesse, l’un des enjeux prioritaires de la RSE de Vivendi.

Le lundi 7 novembre à 17h15, la table-ronde « Les nouvelles littératies : Quelles compétences? Quels référentiels? Quels métiers? » accueillera deux intervenants du groupe Vivendi : Audrey Brisseau, Responsable marketing du label Fontana chez Mercury Music Group / Universal Music France, et Sophie Tchatchoua, Directrice Développement TNT, Canal+ Overseas.

Ce débat sera retransmis en live sur Vivoice, la webradio de Vivendi, ainsi que l’intégralité des échanges de l’après-midi du 7 novembre.

 

Le colloque « Littératies du XXIe siècle : Sens dessus dessous » fait partie des événements sélectionnés par l’UNESCO pour célébrer la semaine mondiale de l’Education aux Médias et à l’Information avec le soutien de GAPMIL (Global Alliance for Partnerships on Media and Information Literacy).