Vivendi partenaire des Nouvelles fabriques de la curiosité

Publié le
Vivendi partenaire des Nouvelles fabriques de la curiosité

Vivendi est partenaire de la conférence internationale « Les nouvelles fabriques de la curiosité » organisée par la Commission nationale française pour l’UNESCO en partenariat avec l’UNESCO. La conférence aura lieu, le 17 décembre prochain. Cette conférence internationale est organisée à l’occasion du dixième anniversaire de la Convention de l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Elle réunira des acteurs majeurs de l’Internet et des médias, des artistes, des chercheurs et des représentants des institutions pour une réflexion commune sur les nouvelles modalités en ligne de la construction du goût.

Promouvoir la diversité culturelle dans la production et la distribution des contenus est, depuis 2003, une des priorités de la politique de responsabilité sociétale (RSE) de Vivendi. Le groupe partage la vision de l’Unesco qui, dans sa Convention de 2005, affirme que la diversité culturelle est « un ressort fondamental du développement durable des communautés, des peuples et des nations ».

Impliquer les jeunes citoyens et étudiants à ces réflexions s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de Vivendi. Aussi, à l’occasion de cette conférence, des prix Sciences Po – Vivendi seront remis aux étudiants, âgés de 17 à 19 ans, du programme Europe-Afrique ayant réalisé les meilleurs essais sur le thème « Culture et numérique au service du développement durable en Afrique».

Les prix seront décernés par un jury mixte, représentatif du partenariat Vivendi-Sciences Po. Côté Vivendi, les membres du jury sont : Cathia Lawson Hall, membre du Conseil de surveillance de Vivendi, David Mignot, Directeur général de Canal+Afrique, Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, Italie, Afrique et Moyen-Orient et Pascale Thumerelle, Directrice de la RSE de Vivendi.

Les essais récompensés seront publiés sur le site Culture(s) With Vivendi.