Vivendi partenaire de la Journée nationale des jeunes 2014

Publié le

Vivendi s’associe, pour la troisième année consécutive, à la Journée nationale des jeunes (JNDJ) qui  a lieu le 20 novembre 2014. Placée sous le haut patronage du Ministère de l’éducation nationale et du Conseil économique, social et environnemental,  cette journée fédère plusieurs centaines d’initiatives publiques, privées et associatives qui toutes ont pour objectif de créer des rapprochements concrets entre les jeunes et les acteurs économiques.

A cette occasion, Vivendi ouvrira ses portes et accueillera près de soixante-dix élèves pour une matinée de découverte des métiers des médias et des industries culturelles, présentés par des collègues d’Universal Music, Canal + et Studiocanal. Les élèves auront la possibilité de poursuivre leur découverte sur le site Culture(s) with Vivendi, grâce aux interviews de professionnels recueillies dans la rubrique « Métiers de la création ».

Par ailleurs, Claudine Schellino, Fondatrice de la JNDJ, est l’invitée de l’émission « La RSE donne le ton » de Vivoice, la webradio RSE de Vivendi. L’occasion de présenter ce rendez-vous qui s’est imposé au fil des années comme une journée de mobilisation des entreprises au service des jeunes en leur faisant découvrir des parcours et des horizons professionnels. Le podcast complet de l’émission est disponible ici, vous pouvez l’écouter, le télécharger, le partager et le commenter sur le site de Vivoice ou sur twitter: @WebradioVivoice ou #Vivoice.

La participation de Vivendi à la Journée nationale des jeunes s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale (RSE) du groupe qui, dès 2003, a défini l’accompagnement de la jeunesse, la promotion de la diversité culturelle et le partage des connaissances comme trois enjeux RSE stratégiques pour le groupe.

 

  • Découvrez un avant-goût de cette matinée avec la vidéo réalisée lors de la JNDJ 2013