Vivendi partenaire de Sciences Po sur les enjeux RSE des médias et industries culturelles

Publié le
Vivendi partenaire de Sciences Po sur les enjeux RSE des médias et industries culturelles

Vivendi et Sciences Po ont conclu un partenariat dont l’objectif est de nourrir le débat public et de contribuer à l’enrichissement de la réflexion sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du secteur des médias et des industries culturelles.

Deux grands thèmes structurent ce partenariat en 2015 : la place des femmes dans la création artistique et la contribution de la culture au développement durable du continent africain.

Promouvoir la place des femmes dans la musique et le cinéma contribue à renforcer la cohésion sociale, à stimuler l’innovation et à revitaliser l’économie. C’est un sujet de responsabilité sociétale d’entreprise pour Vivendi qui co-organise avec PRESAGE (Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre) un colloque « Fiction et Genre ». Ce colloque qui se tiendra à Sciences Po le 26 mars prochain, réunira le monde académique et les acteurs de la chaîne de valeur des industries culturelles.

Vivendi apporte également son soutien à la politique ambitieuse de bourses d’excellence de Sciences Po destinée à attirer les meilleurs talents issus du continent africain. Vivendi et Sciences Po inaugureront au second semestre 2015 un prix pour la diversité culturelle à l’occasion du dixième anniversaire de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Le site Culture(s) with Vivendi publiera les meilleurs essais écrits par les étudiants sur le thème : « Culture, médias et développement durable en Afrique ».


© Larry D.HORRICKS / STUDIOCANAL
© Sébastien GABRIEL / CANAL+ AFRIQUE