Vivendi partenaire du 3e Forum mondial de la démocratie organisé par le Conseil de l’Europe

Publié le
Vivendi partenaire du 3e Forum mondial de la démocratie organisé par le Conseil de l’Europe

« De la participation à l’influence: la jeunesse peut-elle redynamiser la démocratie ? » : c’est la thématique de l’édition 2014 du Forum mondial de la démocratie organisé par le Conseil de l’Europe à Strasbourg du 3 au 5 novembre 2014.

Pascale Thumerelle, Directrice RSE de Vivendi, interviendra le 3 novembre lors de la première table ronde du Forum, consacrée au sujet : «  Les jeunes, acteurs du changement mondial ? ». Yves Leterme, Secrétaire Général d’International IDEA et ancien secrétaire général adjoint de l’OCDE, figure parmi les intervenants. Culture(s) with Vivendi, partenaire du Forum, relayera les débats du 3 novembre sur son compte twitter @CulturesWith (#coe_wfd).   

Quelque 1200 participants originaires de 80 pays seront réunis au Conseil de l’Europe – militants de la société civile, élus, responsables politiques, représentants des médias –pour échanger leurs points de vue sur  la question et pour tenter de définir de nouveaux modèles de participation démocratique.  Surtout, le Conseil de l’Europe donnera la parole aux jeunes : ils sont plus de 250 à avoir élaboré des projets  « prototypes de démocratie » qu’ils présenteront, une future base pour les activités du Conseil de l’Europe et de ses partenaires en matière de démocratie et gouvernance démocratique.

Retrouvez plus d’informations sur Culture(s) with Vivendi, partenaire du Forum.

Retrouvez l’intégralité du programme et des intervenants ici.

Écouter le podcast de l’émission « La RSE donne le ton » avec Jean-Christophe Bas du Conseil de L’Europe sur Vivoice, la webradio de Vivendi