Vivendi participe au colloque « Diversité culturelle et société civile : bonnes pratiques et perspectives »

Publié le
Vivendi participe au colloque « Diversité culturelle et société civile : bonnes pratiques et perspectives »

Dans le cadre des manifestations du 10e anniversaire de la Convention de l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, Vivendi participe, le 10 octobre prochain, au colloque « Diversité culturelle et société civile : bonnes pratiques et perspectives ».

Organisé par l’Observatoire de la diversité culturelle*, le colloque a pour objet de rendre compte de la contribution de la société civile et du secteur privé à la mise en œuvre de la Convention de l’Unesco, fédérer les énergies et proposer de nouvelles pistes d’action. Pascale Thumerelle, Directrice de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi, interviendra lors de la table ronde « Le rôle des associations et des entreprises dans la promotion de la diversité culturelle » pour illustrer le positionnement de Vivendi qui, dès 2003, a inscrit la promotion de diversité culturelle au cœur de sa politique RSE.

*Créé en 2000, l’Observatoire de la diversité culturelle a reçu le Prix 2014 pour la Diversité Culturelle décerné par la Coalition française pour la diversité culturelle.

 

Pour aller plus loin :

Le programme du colloque

L’interview de Fulvio Caccia, directeur et co-fondateur de l’Observatoire de la diversité culturelle, pour la webradio RSE de Vivendi Vivoice 

Plus d’infos sur le colloque sur Culture(s) with Vivendi