Vivendi participe au colloque international « Culture & Développement durable », 22-23 novembre, Paris

Publié le
Vivendi participe au colloque international « Culture & Développement durable », 22-23 novembre, Paris

Vivendi participe au colloque international « Culture & Développement durable », co-organisé par les ministères français et québécois de la Culture, qui se tient les 22 et 23 novembre à Paris. Vivendi interviendra lors de la table ronde consacrée au thème « Culture, économie et développement durable» et présentera comment le groupe a intégré la culture dans sa politique de développement durable.

Ce colloque, ouvert au grand public, rassemblera des artistes, des chercheurs, des experts, des professionnels de la culture et du développement durable, des décideurs politiques et des représentants d’organisations internationales afin de présenter des réflexions internationales et identifier des pistes d’action pour favoriser une meilleure intégration de la culture dans les démarches de développement durable.

Dès 2003, Vivendi a défini la promotion de la diversité culturelle comme l’un des enjeux stratégiques de sa politique de développement durable. Vivendi reconnaît la culture comme étant l’un des piliers du développement durable parce qu’elle stimule la créativité, contribue au progrès économique et renforce la cohésion sociale.