Vivendi participe au Congrès de la Société pour l’histoire des médias 2016

Publié le
Vivendi participe au Congrès de la Société pour l’histoire des médias 2016

Vivendi participe à la première édition du Congrès de la Société pour l’Histoire des médias qui se tiendra à l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines les 26 et 27 mai 2016. Ce congrès se donne pour objectif de réunir chercheurs, enseignants, historiens et experts afin de dresser un état des lieux des évolutions institutionnelles et historiographiques de l’histoire des médias.

Pascale Thumerelle, Directrice de la Responsabilité Société d’Entreprise (RSE) de Vivendi, participera à la table ronde « Médias, interculturalité et cohésion sociale » aux côtés de Mehdi Litim, Fondateur de Trappyblog qui donne la parole publique aux habitants des quartiers populaires de Trappes et L’Ecopourtous blog de vulgarisation économique hébergé par Alternatives Economiques ; et Virginie Sassoon Docteure en sciences de l’information et de la communication, enseignante à l’Institut Français de Presse en charge du projet Médias, Diversités et Citoyenneté et Responsable éditoriale de la plateforme numérique #RacismeOrdinaire lancée par France Télévisions. Le débat sera modéré par Bibia Pavard (Université Panthéon-Assas, CARISM).

Cette table ronde a vocation à questionner la responsabilité sociale des médias et leur influence auprès d’un vaste public. Vivendi, acteur clé du secteur des médias, a défini, dès 2003, la promotion de la diversité culturelle dans la production et la distribution de contenus comme un enjeu stratégique de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

>> Retrouvez le programme du Congrès de la Société pour l’Histoire des médias 2016  » Penser l’histoire des Médias «