Vivendi participe aujourd’hui à la 4ème réunion annuelle d’information du Point de Contact National français de l’OCDE

Publié le
Vivendi participe aujourd’hui à la 4ème réunion annuelle d’information du Point de Contact National français de l’OCDE

Vivendi a été invité à participer à la 4ème réunion annuelle d’Information du PCN français de l’OCDE, en partenariat avec le centre de recherche Droit de Paris Dauphine, qui se tient aujourd’hui sur le thème « La conduite responsable des entreprises : au-delà du droit ? ».

Pascale Thumerelle, Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise de Vivendi, participera dès 15h30 à la table ronde consacrée à « La conduite responsable des entreprises : une consécration du droit souple ? » aux côtés de cinq autres intervenants, dont notamment un représentant de WWF France et un de l’Organisation Internationale du Travail à Paris.

Vivendi fait partie des rares groupes multimédias à détenir un leadership sur toute la chaîne de valeur des métiers de contenus. Conscient de l’influence humaine et culturelle que le groupe exerce sur des millions de clients et de citoyens, Vivendi s’est attaché à définir sa contribution spécifique au respect des droits de l’Homme en lien direct avec son activité de production et de distribution de contenus.

Vivendi répond ainsi à l’un des Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales: « Les entreprises doivent respecter les droits de l’Homme internationalement reconnus vis-à-vis des personnes affectées par leurs activités » ou au préambule du Pacte mondial des Nations unies qui invite les entreprises à agir en faveur des droits de l’Homme « dans leur sphère d’influence ».