Vivendi participe au Forum du secteur privé des Nations unies

Publié le
Vivendi participe au Forum du secteur privé des Nations unies

Signataire du Pacte mondial depuis 2008, Vivendi a été invité à participer au Forum du secteur privé organisé par l’ONU, le 19 Septembre 2016, en marge de la 71e session de son Assemblée générale.

Un an après l’adoption du nouvel agenda du développement durable, le Forum vise à approfondir le rôle que peuvent jouer les entreprises dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030. Consacrée au thème « Business and the 2030 Agenda: Securing the Way Forward », l’édition 2016 du Forum portera un éclairage spécifique sur la contribution du secteur privé à la promotion de la paix, de la cohésion sociale et à la prévention des conflits.

Parmi les quelque 350 participants réunis à New York –  chefs d’Etat et de gouvernement, dirigeants d’entreprise, représentants de l’ONU et de la société civile, investisseurs et artistes – figurent Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Carolyn Miles, présidente de Save the children et le cinéaste Richard Curtis.

 

 

Pour aller plus loin