Vivendi remet le Trophée du Public lors de la cérémonie des Trophées des Femmes en Or

Publié le
Vivendi remet le Trophée du Public lors de la cérémonie des Trophées des Femmes en Or

Partenaire de la 23ème édition des Trophées des Femmes en Or, qui s’est tenue le 12 décembre à Avoriaz, Vivendi a remis le Trophée du Public à Anne-Virginie Salsac, Chercheuse au CNRS. En plus de cette distinction obtenue grâce aux votes du public, Anne-Virginie Salsac s’est également vu attribuer le Trophée Femme d’Innovation.

Anne-Virginie Salsac a enseigné à l’University College London comme maître de conférences. En 2007, recrutée par le CNRS, elle entre au laboratoire de biomécanique et bio-ingénierie à Compiègne. Ses recherches visent à développer des techniques innovantes de traitement thérapeutique pour les pathologies vasculaires, comme des microcapsules qui délivrent des médicaments à des organes cibles. Ces résultats lui ont valu plusieurs prix en France et aux États-Unis. Anne-Virgine Salsac est médaille de bronze CNRS 2015.

Engagé dans la découverte des talents, Vivendi confirme son soutien à la création et à l’innovation en parrainant un Trophée qui couronne des femmes se distinguant dans des univers différents : musique, recherche, journalisme, entreprenariat, … Toutes ont un point commun : un talent qui sort de l’ordinaire et qui leur permet d’exceller dans leurs métiers respectifs.

Vivendi est très fier d’être partenaire d’un événement mettant en avant des femmes créatives et ambitieuses, qui sont et seront un exemple pour les talents de demain. Un partenariat qui fait écho au Réseau Andiamo, créé en mars 2012, qui rassemble des femmes cadres supérieures des filiales françaises de Vivendi. À travers des témoignages de rôles modèles ainsi que d’ateliers de co-développement et de coaching, ce réseau a pour ambition d’accompagner les femmes dans leur développement professionnel.