« Voyage à travers le cinéma français » : l’ode de Bertrand Tavernier au 7ème art

Publié le
« Voyage à travers le cinéma français » : l’ode de Bertrand Tavernier au 7ème art

A l’occasion de la sortie en salle de «Voyage à travers le cinéma français», Culture(s) with Vivendi a recueilli le témoignage de Bertrand Tavernier qui, dans ce documentaire révèle toute la richesse du cinéma français.

Bertrand Tavernier est fou amoureux. Et partageur !

Le cinéaste prolifique, récompensé aux César et aux Oscars, nous plonge avec son documentaire « Voyage à travers le cinéma français  », en salle depuis le 12 octobre 2016 avec la participation de Canal+ et Ciné+, dans une fresque retraçant les plus beaux chefs d’œuvre des années 1930 à 1970. Il y rend un vibrant hommage aux acteurs, monteurs, chefs d’orchestre,… qui ont participé à la richesse de notre patrimoine cinématographique.

Des réalisateurs comme Jean Renoir, Jacques Becker, Marcel Carné (œuvres au catalogue Studiocanal) sont également évoqués avec admiration tout comme les compositeurs de musique de films tels que Georges Delerue, Maurice Jaubert, Joseph Kosma ou encore Jean Wiener, auxquels Decca Records (Universal Music France) dédie l’album qui accompagne le documentaire.

 

>>>Découvrez l’interview de Bertrand Tavernier dans la rubrique « Inspirations d’artistes » du site Culture(s) with Vivendi