Les abonnés CANAL ont accès à leurs programmes en 4K et HDR, l’App Store, Apple Music, Siri & plus encore.

Le Groupe CANAL + a le plaisir d’annoncer qu’il propose désormais l’Apple TV 4K comme décodeur à ses abonnés en France. Les clients aux offres CANAL peuvent ainsi choisir l’Apple TV 4K comme décodeur et avoir accès à leurs programmes, y compris un choix sans cesse enrichi de contenus 4K et HDR, l’App Store, Apple Music, Siri, et bien plus encore. Les abonnés et nouveaux clients CANAL profiteront ainsi de la meilleure expérience myCanal sur Apple TV 4K.

Frank Cadoret, DGA du Groupe de la France, a déclaré : « Nous sommes fiers de proposer Apple TV 4K et notre sélection unique de programmes à nos millions d’abonnés en France. Les offres CANAL touchent près d’un foyer français sur cinq et avec myCanal nous disposons de tous les atouts pour séduire un grand nombre d’utilisateurs. L’Apple TV représente le parfait écrin pour nos contenus premiums exclusifs, en particulier le cinéma, le sport et nos Créations Originales.  »

Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music & International Content chez Apple, ajoute : « Nous pensons que les clients de CANAL vont adorer utiliser l’Apple TV 4K comme décodeur. Ils bénéficieront d’une expérience riche et conviviale pour profiter de leur programmation Canal préférée, de la télévision, des films d’iTunes ainsi que de l’App Store. »

L’Apple TV 4K sera disponible à partir du 17 mai 2018 pour tous les clients abonnés  une offre OTT au prix habituel d’un décodeur CANAL (6 € par mois).

Les abonnés et nouveaux clients de CANAL profiteront de la meilleure expérience de myCanal, associée à Apple TV 4K. Avec la prise en charge du 4K et du High Dynamic Range (HDR), Apple TV 4K est basée sur la puce révolutionnaire A10X Fusion – la même puce que celle de l’iPad Pro – et propose des images incroyablement nettes et précises, des couleurs plus vraies que nature, et beaucoup plus de détails dans les scènes sombres et lumineuses.

CANAL tire parti des capacités inégalées d’Apple TV pour faire passer l’expérience myCanal au niveau supérieur :

• Toujours plus de contenus 4K et HDR (en direct et à la demande) ;
  • L’intégration de Siri pour une recherche facile et rapide dans tous les contenus CANAL ;
  • Une expérience sport enrichie avec les fonctionnalités Multi-Live (plusieurs flux
    directs en simultané sur un même écran) et Mode Expert (statistiques en
    direct)

L’application myCanal, qui compte plus de 13 millions de téléchargements mobiles et 1 million d’utilisateurs quotidiens, est l’application média numéro un en France sur toutes les plateformes.

myCanal sera automatiquement installé sur Apple TV 4K pour les clients CANAL et donnera accès à tous les contenus de leur offre, en direct et à la demande, dont plus de 10 000 films, séries, temps forts sportifs et documentaires, et toutes les fonctionnalités associées (start-over, listes de lecture, etc.) myCanal offre également une expérience nomade inédite qui incarne la promesse du Groupe CANAL + d’offrir à ses abonnés une télévision interactive à tout moment et en tout lieu, en France et désormais dans toute l’Union européenne. L’App Store sur Apple TV a révolutionné l’expérience à la maison avec des milliers d’applications couvrant tous les genres, tels que le divertissement, le sport, l’info, le fitness, l’éducation, les enfants, le style de vie et plus encore.

Le Groupe CANAL + distribuera l’Apple TV 4K directement à ses clients et appliquera les mêmes conditions de location que pour ses propres décodeurs.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22