CanalOlympia fait vibrer la culture en Afrique grâce aux chatbots sur-mesure de Bot-Me-Up !

Publié le

CanalOlympia fait vibrer la culture en Afrique grâce aux chatbots sur-mesure de Bot-Me-Up !

 

Paris, le 3 décembre 2018 – CanalOlympia, une société du groupe Vivendi, a retenu Bot-Me-Up pour la conception et le développement des chatbots pour son réseau de salles de cinéma déployé en Afrique. En réponse à un public toujours plus nombreux, exigeant et ultra connecté, ces chatbots, outil informatique capable de simuler une conversation, sont accessibles en mobilité depuis le site internet de CanalOlympia ainsi que sur messenger via les pages Facebook. Ils permettent aux spectateurs d’obtenir à tout instant via leur mobile les réponses à leurs questions concernant la programmation des salles avec les films à l’affiche, les horaires des séances, les tarifs et autres infos pratiques.

Ces chatbots constituent un outil particulièrement adapté dans des pays où la connexion à Internet passe d’abord par le téléphone portable. Bot-Me-Up propose une solution à la fois légère, simple et conviviale qui répond parfaitement aux usages du public africain. Disponibles aujourd’hui pour 9 salles de cinéma dans 7 pays, la solution développée par Bot-Me-Up a vocation à être également utilisée pour les CanalOlympia qui seront ouverts dans les semaines et mois à venir.

Barbara Weill, Responsable Programmation et Communication de CanalOlympia, explique que « nous avions besoin d’une solution adaptée à notre activité et à notre public, répondant à ses attentes, à tout moment, tout en garantissant une expérience client de qualité. Le chatbot était une évidence. Toute l’équipe de Bot-Me-Up nous a accompagnés avec professionnalisme et efficacité, faisant preuve d’une grande qualité d’écoute,dans le déploiement des différents chatbots en un temps record de six mois. »

Marc Kervella, Fondateur de Bot-Me-Up revient sur les enjeux de ce projet. « Développer une solution conversationnelle pour 9 salles dans 7 pays dans un seul et même socle technique en respectant le budget et le timing, voilà le challenge que nous avons relevé et gagné ! La réussite du projet tient énormément de la parfaite collaboration avec les équipes internes de CanalOlympia dédiées au projet et au transfert de compétence pour une gestion autonome au quotidien. »

 

A propos de Bot-Me-Up : à chacun son bot ! Bot-Me-Up crée des solutions d’innovations conversationnelles chatbots et voicebots. Fondée par des experts multidisciplinaires (technique, commercial, marketing, communication…), nous concevons, développons et animons des bots sur-mesure offrant des services personnalisées et évolutives ; et intervenons aussi sur des missions de conseil et d’audit de bots existants. De plus éditeur du premier annuaire des bots francophones, zebot.in, nous mettons au service de nos partenaires, une veille et une analyse du marché à la demande.

A propos de Canal Olympia : CanalOlympia est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique. Plusieurs dizaines de salles vont être ouvertes afin de répondre aux attentes d’une population toujours plus consommatrice de contenus dans des pays, en Afrique centrale et de l’Ouest, où les infrastructures dédiées au divertissement et à la culture font souvent défaut. Dix salles ont été ouvertes à ce jour : à Conakry (Guinée), Yaoundé et Douala (Cameroun), Niamey (Niger), deux à Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal), deux à Lomé (Togo) et Cotonou (Bénin). Les CanalOlympia s’articulent autour d’une salle de cinéma modulable de 300 places pouvant se transformer, en configuration extérieure, en une scène ouverte accueillant plusieurs milliers de personnes. Les salles sont équipées des dernières technologies en matière de projection et de son, et bénéficient de l’énergie fournie par des panneaux solaires. CanalOlympia fait partie de Vivendi Village (groupe Vivendi).

 

Contacts presse
Pour Bot-Me-Up / Davy LOR : 06 63 58 12 19 / davy@bot-me-up.fr / www.bot-me-up.fr
Pour CanalOlympia / Jean-Louis Erneux : +33 1 71 71 15 84 / jean-louis.erneux@vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse