« TOUS AU CINÉMA » : CANAL+, PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DU CINÉMA, SOUTIENT LA RÉOUVERTURE DES SALLES LE 22 JUIN

Publié le

CANAL+, PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DU CINÉMA, SOUTIENT LA RÉOUVERTURE DES SALLES

CANAL+, partenaire de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), soutient la réouverture des salles de cinéma à partir du 22 juin et met en place un dispositif hors du commun afin d’encourager ses abonnés à retourner au cinéma.

Premier partenaire artistique et financier du cinéma français, CANAL+ met à l’honneur le vivre-ensemble au cinéma, moment de partage et de divertissement à nul autre pareil. Pour qu’il y ait un petit écran, il en faut d’abord un grand !

DIFFUSION À TITRE GRACIEUX DU SPOT DE LA FNCF SUR LES ANTENNES DU GROUPE CANAL+

Le Groupe CANAL+ diffusera du 22 juin et jusqu’au 12 juillet le spot de trente secondes de la FNCF sur plusieurs de ses chaînes (CANAL+, C8, CSTAR, CNEWS, Clique TV, CANAL+DÉCALÉ, INFOSPORT, les chaînes PLANÈTE+, POLAR+). En particulier le 22 juin, le spot sera diffusé sur tous les écrans de CANAL+ en clair. Il sera également visible en pré-roll sur myCANAL. Cette campagne ambitieuse (plus de 90 millions de contacts délivrés) permettra de sensibiliser le public à la réouverture des salles de cinéma.

MOBILISATION ÉDITORIALE DE L’ANTENNE AVEC LA PROGRAMMATION D’UNE ÉMISSION QUOTIDIENNE INÉDITE SUR CANAL+ : « TOUS AU CINÉMA »

Qui mieux que nos stars pour donner envie au public de retourner voir des films ensemble sur grand écran ? Juliette Binoche, Guillaume Canet, Clovis Cornillac, Emmanuelle Devos, Marina Fois, Olivier Nakache, François Ozon, Tahar Rahim, Eric Toledano, Michael Youn et Roschdy Zem se confient à Laurie Cholewa & Laurent Weil.

Depuis la salle de cinéma de son choix, chaque personnalité évoque les souvenirs qu’elle en a, échange sur le plaisir de découvrir un film sur grand écran, se laisse aller à quelques confidences, et parle de l’avenir, aussi. Chaque émission sera rythmée par deux à trois entrevues et plusieurs reportages tels que RETOUR DE TOURNAGE (certains tournages de films ont repris), POINT DE VUE HOLLYWOOD avec Didier Allouch et LE CINÉMA RÉINVENTÉ (initiatives pendant/post confinement, les sorties à venir, infos « services…).

En quatre émissions foisonnantes, CANAL+ donne la parole à un aréopage de stars et aussi à nombre d’acteurs de l’industrie cinématographique – distributeurs, producteurs, exploitants – qui se rallient au message : TOUS AU CINÉMA !

Les 22, 23, 24 et 26 juin à 20H30 (4 x 30′) Produit par Flab Prod (François Benichou et Laurent Armillei) Producteur : Laurent Marchi

Ce dispositif sera relayé via myCANAL et sur les réseaux sociaux du Groupe CANAL+.

 


Voir tous les communiqués de presse