Paris, le 5 mai 2009

Départ de René Pénisson, Stéphane Roussel est nommé Directeur des Ressources Humaines de Vivendi et Jean-Bernard Lévy prendra la présidence d’Activision Blizzard

René Pénisson, Membre du Directoire, Président d’Activision Blizzard et Directeur des Ressources Humaines de Vivendi, quitte Vivendi après avoir souhaité partir à la retraite à la fin de son mandat actuel.

René Pénisson, qui a rejoint Vivendi en 2002, a été un des principaux artisans du redressement de Vivendi, puis de son développement, notamment dans l’activité Jeux vidéo. Le Conseil de surveillance et le Directoire ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance pour sa contribution essentielle à la réussite de Vivendi.

Suite au départ de René Pénisson, Stéphane Roussel est nommé Directeur des Ressources Humaines de Vivendi et Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire, prendra la Présidence d’Activision Blizzard, leader mondial des éditeurs indépendants de jeux vidéo.

Stéphane Roussel occupait jusqu’au 1er mars 2009 les fonctions de Directeur Général Ressources Humaines de SFR qu’il avait rejoint en juillet 2004. De 1997 à 2004, Stéphane Roussel a évolué au sein du groupe Carrefour. Il a tout d’abord été nommé Directeur des Ressources Humaines des hypermarchés France (de 1997 à 2000) puis il devient Directeur du Développement Ressources Humaines à l’international (de 2000 à 2002) pour être ensuite le DRH France pour l’ensemble du Groupe Carrefour (de 2002 à 2004).
De 1985 à 1997, Stéphane Roussel était en poste chez Xerox.
Stéphane Roussel est diplômé de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris.

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la TV payante) et NBCU (20 % du leader américain de la TV et du cinéma). En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards. Présent dans 77 pays, il compte environ 44.000 collaborateurs.