DOMINIQUE FARRUGIA REJOINT LE GROUPE BANIJAY

Publié le

Dominique Farrugia rejoint le Groupe Banijay en tant que Directeur Général d’EndemolShine Fiction. Il prendra ses nouvelles fonctions le 2 novembre et quitte donc ses fonctions de Directeur Général Adjoint de STUDIOCANAL.

Dominique Farrugia conservera des relations privilégiées avec le Groupe CANAL+. En particulier, il restera lié à STUDIOCANAL par un accord de premier regard sur ses films, via sa société de production One Again.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+ et Président de STUDIOCANAL : « Je tiens à remercier chaleureusement Dominique Farrugia, une figure emblématique de CANAL+, pour sa formidable contribution aux nombreux succès de CANAL+ et de STUDIOCANAL depuis tant d’années. Je souhaite lui dire notre émotion de le voir quitter le Groupe, mais aussi notre fierté d’avoir travaillé avec lui. Je suis convaincu que Dominique Farrugia et les équipes du Groupe CANAL+ sauront faire perdurer la relation d’une grande qualité qu’ils ont établie au fil des années. L’ensemble des collaborateurs s’associe à moi pour saluer un très grand professionnel. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles et très belles aventures. »

François de Brugada, Président de Banijay France : « Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Dominique Farrugia en tant que Directeur Général d’EndemolShine Fiction. L’expérience de Dominique en tant qu’auteur, réalisateur et producteur sera précieuse pour proposer d’ambitieuses nouvelles séries de fiction, tant aux chaines qu’aux plateformes. Son arrivée confirme l’ambition de Banijay de faire de la fiction, un axe de développement majeur. »

 

Photo Dominique FarrugiaAprès des débuts à la radio chez Europe 1 puis RTL, Dominique Farrugia rejoint CANAL+ au lancement de la chaîne, en 1984. Deux ans plus tard, il y cofonde le quatuor d’humoristes Les Nuls. Avec plusieurs rôles à son actif, Dominique Farrugia s’illustre aussi derrière la caméra en réalisant sept films, dont BIS et L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX. Il est le producteur de près d’une vingtaine de films, dont MEILLEUR ESPOIR FEMININ, VIDOCQ, RTT, JAMAIS LE PREMIER SOIR et MONSIEUR BATIGNOLE. Côté télévision, il fonde en 1997 la chaîne Comédie+ et son émission phare – La Grosse Emission – qui révèle entre autres la troupe des Robins des Bois. En 2002, il devient Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de CANAL+, puis Président de la chaîne. En 2003, il crée la société de production FEW (Farrudg Entertainment Worldwide). La société signe en 2012 un accord de collaboration avec EuropaCorp pour la production de longs-métrages et Dominique Farrugia est nommé Directeur en charge des films en langue française d’EuropaCorp, développant des films tels que SOUS LE MEME TOIT ou BIS. En 2017, il est nommé Directeur Général adjoint des productions de STUDIOCANAL puis Directeur Général Adjoint de STUDIOCANAL en 2020.

 

 


Voir tous les communiqués de presse