LE GROUPE CANAL+, N°1 DES CHAINES THEMATIQUES EN FRANCE

Publié le

Les chaînes thématiques du Groupe CANAL+** représentent 28% de l’audience des chaînes thématiques mesurées au sein de l’univers CSat.

POLAR+ SE CLASSE 1e CHAINE THEMATIQUE ET EGALE SON RECORD HISTORIQUE*
Avec 1,0% de PdA auprès des 4+ CSat, POLAR+ égale son record historique(+0,2pt sur un an)
La chaîne performe notamment grâce à :

  • la case ‘Révélations’ le lundi avec les séries inédites : Il Cacciatore, The white house farm, The Act, Hinterland S2…
  • la case ‘Cap au Nord’ le dimanche avec les séries inédites : Wisting, Arctic circle, Bordertown S3

CINE+ EGALE SON RECORD HISTORIQUE ET CONFORTE SON STATUT DE PREMIERE OFFRE DE CHAÎNES CINEMA EN FRANCE*
 

L’offre CINÉ+ égale son record historique à 2,8% de PdA auprès des 4+Csat(+0,2pt sur un an) et conserve son leadership sur la thématique Cinéma.

CINÉ+Premier et CINÉ+Frisson s’imposent comme leaders de la famille Cinéma à 0,7%de PdA et restent stables sur un an. Les chaînes CINE+ ont renouvelé des opérations très appréciées telles que #MDR cette fois axée sur les comédies françaises (Les Tuche, La Ch’tite Famille, Epouse-moi mon pote, Le sens de la fête…) ainsi que des cycles de franchises fortes (100% Super-Héros, 100% Rambo, 100% l’Arme Fatale…). Elles ont également accompagné les abonnés pendant la période de confinement en renforçant encore les opérations d’éditorialisation transversale soutenues par des collections digitales (Héroïnes, Ciné+ De Funes, Ciné+ En Musique…). La période a par ailleurs bénéficié de titres puissants dans la case Mercredi Première de Ciné+ PREMIER (Black Panthers, Ready Player One, Bohemian Rhapsody, Avengers : infinity war, Aquaman, Deadpool 2, A star is born…).

LES CHAINES PLANETE+ CONFORTENT LEUR STATUT DE PREMIERE OFFRE DOCUMENTAIRE DE FRANCE*

L’offre des chaînes PLANÈTE+ conserve son leadership sur la thématique Découverte payante avec 1,6% de PdA auprès des 4+ CSat (stable sur un an).
PLANÈTE+ Crime Investigation est large leader de la famille Découverte et progresse à 0,9% de PdA (+0,1pt sur un an). La chaîne se montre forte et progresse sur les femmes 15+ à 1,2% (+0,1pt sur un an), également première de la famille Découverte sur cette cible. Elle profite de ses productions originales inédites telles que Arnaud Beltrame, l’étoffe d’un héros et Alerte Enlèvements saison 2 mais aussi de documentaires inédits Jihadi John portrait d’un terroriste, Le tueur du Zodiac, Terribles secrets et Amour passion et meurtre.
PLANETE+ reste solide à 0,4%de PdA(stable sur un an) portée par ses productions originales inédites Planète Chefs saison 2, Le monde de Khéops, A droite sur la photo, Traqueurs de serpents saison 2 et ses documentaires inédits Les bases secrètes des nazis et D-Day The Untold Stories. PLANETE+ Aventure&Experience, est également efficace avec 0,3% de PdA grâce à ses productions originales Flying le rêve de Zapata, Les Chasseurs d’objets, OVNIS une affaire d’Etats (record chaîne sur myCANAL avec plus de 120 000 vues) mais aussi Le Mystère d’Oak Island saison 7 et Structures oubliées.

COMÉDIE+ SOLIDE SUR UN AN

Forte de ses 20 ans d’existence, la chaîne reste stable à 0,3% de PdA auprès des 4+ CSat et enregistre de bonnes performances auprès des CSP+ et des hommes (0,3% sur CSat).

Comédie + continue de rassembler ses abonnés grâce à :

  • ses soirées spectacles inédites, notamment les ‘Mercredi Grands Noms’ (avec entre autres le gala Kev Adams des 30 ans du festival de Montreux, Chantal Ladesou, Christelle Chollet, le gala grands noms du festival de Liège…) et les ‘Lundi Jeunes Talents’ (Laura Laune, Le Point Virgule fait l’Olympia, Guillaume Bats, le gala nouvelle scène du festival de Liège…)
  • ses soirées théâtre du dimanche (Compromis, Dernier tour de piste, Coup de griffe, Station Bonne Nouvelle…).

 

LES CHAÎNES JEUNESSE DU GROUPE CANAL+ SONT PORTÉES PAR LE RECORD DE PIWI+ ET LES BONNES PERFORMANCES DE TéléTOON+/TéléTOON+1

L’agrégat PIWI+ / TéléTOON+ / TéléTOON+1 progresse fortement et atteint une PdA de 4,1% auprès des enfants 4-14 ans CSat (+1,4pt sur un an).

PIWI+ est au plus haut depuis 8 ans (vague 24) et confirme sa place de 3ème chaîne thématique Preschool auprès des enfants 4-14 ans CSat avec 3,0% de PdA (+1,7pt sur un an) grâce à :

  • La « Récréation Originale » La cabane à histoires (nouvelle saison)
  • Les séries inédites et exclusives : L’imagier animé de Koumi et la nouvelle saison de la série live Waffle, le chien Waouh.
  • Les séries à succès adaptées de la littérature jeunesse : Ariol, Petit Poilu, Renard et lapine, Non-Non…

L’agrégat TéléTOON+ / TéléTOON+1 est également efficace à 1,1% de PdA porté par :

  • Les « Récréations originales » avec le lancement deSardine de l’espace(adaptation de la BD) ainsi que la nouvelle saison de Kaeloo
  • Les fictions inédites et exclusives : Athéna en mode création, Jenny, 100% Coco
  • Le Stylo Geek spécial Ecologie visant à sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement.

 

INFOSPORT+ RESTE LA 1RE CHAINE SPORTIVE EN MATINEE*
La chaîne d’information sportive confirme son leadership sur sa tranche de prédilection 7h-10h (0,4% de PdA) parmi l’ensemble des chaînes sportives sur l’ensemble de la vague.


Voir tous les communiqués de presse