LE PLUS GRAND ET PLUS ANCIEN LABEL MUSICAL AU MONDE DÉDIÉ AU RÉPERTOIRE CLASSIQUE EST DÉSORMAIS DISPONIBLE DANS L’OFFRE CANAL

Paris, jeudi 26 avril – Les Groupes CANAL+ et UNIVERSAL MUSIC lancent DEUTSCHE GRAMMOPHON+, une chaîne innovante proposant des programmes exclusifs et spécialement sélectionnés afin de mettre en valeur le prestigieux catalogue du label DEUTSCHE GRAMMOPHON.

Véritable trésor pour les amateurs de contenus audio et audiovisuel, la chaîne propose un vaste choix d’œuvres classiques disponibles dès son lancement avec quelques 400 programmes constitués de courts documentaires, d’interviews, de portraits, d’évocations de grands artistes et compositeurs, d’extraits de pièces du répertoire, d’évocations d’albums, de présentations de nouveautés et d’événements bénéficiant de l’ouverture de tous les opéras en France. Le programme sera régulièrement enrichi de nouveaux contenus et les artistes emblématiques de DEUTSCHE GRAMMOPHON recommanderont leurs œuvres préférées dans des playlists personnalisées.

Parmi les contenus proposés sur DEUTSCHE GRAMMOPHON+, on trouve des concerts filmés inédits, et notamment un concert capté au Vatican, dans l’écrin prestigieux de la Chapelle Sixtine, dont la partie audio sera publiée pour la première fois par une maison de disque classique en utilisant la technologie audio ambiophonique Dolby Atmos.  DEUTSCHE GRAMMOPHON a entamé un programme de 10 re-masterisations de disques audios dans la technologie Atmos qui seront publiées fin 2018 — une autre série du même genre étant prévue courant 2019. Ces grands disques de l’époque analogique mettent en vedette des artistes comme Leonard Bernstein, Herbert von Karajan et Carlos Kleiber.

DEUTSCHE GRAMMOPHON+ est une chaîne pour les abonnés de CANAL, conçue pour satisfaire à la fois les amateurs éclairés de musique classique et ceux qui désireraient découvrir cette musique. Passerelle intuitive permettant de pénétrer dans le riche univers de la musique classique pour découvrir son histoire et ses principales gloires, DEUTSCHE GRAMMOPHON+ est accessible en streaming via l’application myCANAL. Dotée d’une technologie d’enregistrement haute définition à la pointe de l’innovation, et pour la toute première fois de la technologie Dolby Atmos, DEUTSCHE GRAMMOPHON+ est actuellement disponible à tous les abonnés bénéficiant des décodeurs CANAL dernière génération et sera proposée ultérieurement via des boîtiers décodeurs tiers. La chaîne est disponible dans le packs les chaînes Family de l’offre CANAL, ainsi que dans les offres Panorama et Intégrale.

En partenariat avec CANAL+, la chaîne sera amenée à se développer en intégrant à ses programmes les catalogues d’autres labels de musique classique appartenant au groupe UNIVERSAL MUSIC.

L’objectif global de la chaîne est d’encourager la passion pour la musique classique et de mettre en lumière toute la richesse du catalogue classique de DEUTSCHE GRAMMOPHON et des artistes extraordinaires qui y figurent — des légendes les plus adulées jusqu’aux grands noms de l’avant-garde, en passant par les nouveaux compositeurs de talent et les artistes en développement.

La création de DEUTSCHE GRAMMOPHON+ illustre les synergies entre deux pôles complémentaires de Vivendi, UMG et Groupe CANAL+, via le rapprochement de marques premium dans la télévision et la musique.

Clemens Trautmann, Président de DEUTSCHE GRAMMOPHON : “Nous sommes ravis de lancer ce nouveau service révolutionnaire consacré à la musique classique en partenariat avec l’équipe inspirée de CANAL+.  Nos artistes et compositeurs exceptionnels, ainsi que l’incroyable catalogue dont nous sommes les gardiens, méritent une plate-forme ambitieuse et de qualité. Investir dans les artistes et la culture fait partie de la vision stratégique du groupe UNIVERSAL MUSIC et de Vivendi. Leur engagement nous aide à continuer d’innover en favorisant une meilleure compréhension de la musique classique et en permettant ainsi à un nouveau public de l’apprécier et d’en jouir.

Gerald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes du Groupe CANAL+ : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos abonnés, passionnés de musique classique, le prestigieux catalogue de DEUTSCHE GRAMMOPHON. Cette nouvelle chaîne est née du savoir-faire des équipes d’UNIVERSAL MUSIC, DEUTSCHE GRAMMOPHON et CANAL+ qui, au sein de Vivendi, ont uni leur énergie pour proposer un service particulièrement riche et innovant. Un service sans précèdent dans l’offre télévisuelle. »

A propos de DEUTSCHE GRAMMOPHON
Incontestablement l’un des plus prestigieux labels de musique classique depuis sa création en 1898, DEUTSCHE GRAMMOPHON a toujours défendu les plus hauts standards tant au niveau artistique que technique en matière de qualité sonore. Refuge des plus grands artistes de tous les temps, la marque au fameux label jaune est une référence pour tous les amateurs de musique partout dans le monde en quête des plus remarquables enregistrements et interprétations.

DEUTSCHE GRAMMOPHON compte aujourd’hui à son catalogue quelques-uns des plus grands artistes de la musique classique : Anne-Sophie Mutter, Anna Netrebko, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Hélène Grimaud, Evgeny Kissin, Lang Lang, Murray Perahia, Maurizio Pollini, Grigory Sokolov, Daniil Trifonov, Krystian Zimerman, Gustavo Dudamel, Andris Nelsons, Yannick Nézet-Séguin, Elīna Garanča, Bryn Terfel, Rolando Villazón ou encore Max Richter. De plus le catalogue du label représente aujourd’hui l’héritage culturel de générations de maestros, et propose des enregistrements d’artistes parmi les meilleurs de l’histoire de la musique classique, tels que Claudio Abbado, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Herbert von Karajan, Carlos Kleiber, Vladimir Horowitz, Mstislaw Rostropovich et Andrés Segovia. Enfin, très attaché au développement d’un nouveau répertoire, DEUTSCHE GRAMMOPHON accompagne et promeut toute une jeune génération d’artistes contemporains et populaires.
DEUTSCHE GRAMMOPHON est un label d’UNIVERSAL MUSIC Group, leader mondial de l’industrie musicale.