Le groupe CANAL+ via sa filiale THEMA, annonce l’acquisition d’ALTERNA’TV, société de distribution de contenus basée à Miami, jusqu’ici filiale d’Eutelsat Americas.

ALTERNA’TV est une plate-forme de distribution de chaînes de télévision (principalement d’Amérique latine), destinées notamment aux offres hispanophones des opérateurs de réseaux câblés et de télévision sur Internet implantés aux États-Unis, et reçues actuellement par plus de dix millions d’abonnés sur le continent américain. La transaction comporte un accord de location de capacité de long terme sur les satellites EUTELSAT 113 West A et EUTELSAT 117 West A.

A travers ce rachat, le groupe CANAL+ ambitionne de renforcer sa position en Amérique du Nord, marché sur lequel un bureau local THEMA est déjà implanté depuis 2013.

Forte de son expertise internationale sur la distribution et le marketing de contenus, cette acquisition permet ainsi à THEMA de créer une nouvelle business unit intégrée, destinée à accompagner son développement commercial sur l’ensemble du continent américain en s’appuyant sur les synergies entre les activités de distribution existantes et celles acquises via Alterna’TV

La société THEMA rayonne sur les cinq continents avec un portefeuille de plus de 100 chaînes distribuées auprès des principales plateformes internationales de Pay TV.